Voyages

Circuit en Australie, visiter quelques lieux d’intérêt

Nombreuses sont les destinations touristiques de l’hémisphère sud, à l’exemple de l’Australie. Ce pays offre aux vacanciers tant de choses à voir pour des moments riches en découvertes. Pour les amoureux de grands espaces, ils y seront ravis d’explorer quelques réserves naturelles australiennes. Les amateurs d’activités balnéaires, quant à eux, pourront se divertir sur de belles plages en Australie. Ceux qui s’intéressent au domaine culturel auront l’occasion de visiter des musées impressionnants dans cette contrée.

À l’assaut des espaces naturels australiens

La plupart des touristes voyagent en Australie pour découvrir quelques réserves naturelles. Le parc national de Kakadu, situé dans le « Territoire Nord », figure parmi les plus célèbres. À noter qu’il couvre une vaste superficie d’environ 19 800 km². De par son immensité, l’exploration de cet endroit pourrait se faire plusieurs jours. Cet espace est également reconnu pour ses paysages exceptionnels et sa richesse en biodiversité. Sur les lieux, se balader sur les berges des rivières de Kakadu est une occasion d’observer des crocodiles. Tout au long du chemin, il est possible d’apercevoir plusieurs chutes d’eau où il est agréable de se baigner. En ce qui concerne la faune du site, les routards y verront différentes espèces d’oiseaux, à l’instar du Tadorne radjah et du Milan noir. Le parc national de Karijini vaut aussi un détour avec son cadre époustouflant comprenant des falaises et des cascades.

À la découverte de somptueuses plages australiennes

Les touristes profiteront de leur circuit en Australie pour se détendre sur quelques stations balnéaires du pays. La ville de Sydney, entre autres, propose d’innombrables étendues de sable où les estivants s’adonneront à leurs passions. Dans le sud de Sydney, il y a, par exemple, Congwong beach. Ce coin est une excellente adresse pour ceux qui veulent passer une journée tranquille dans un cadre exceptionnel. Sa mer calme fera le bonheur des vacanciers qui préfèrent se baigner en toute sérénité. Sur les lieux, il est également possible de pratiquer d’autres activités comme la plongée sous-marine ou le snorkeling. À Sydney, le bord de Gordon’s bay est aussi une destination immanquable. Une réserve aquatique impressionnante y attend les plongeurs. Plusieurs espèces marines telles que les oursins, les poissons et les étoiles de mer s’y réfugient.

La visite de quelques établissements culturels australiens

Pour ne rien manquer de leur séjour en Australie, les touristes visiteront quelques institutions culturelles du pays. Parmi les plus célèbres figure le musée de Melbourne, situé dans les « Jardins Carlton ». Cet édifice abrite des galeries présentant différentes collections concernant la science et la vie. Les routards y verront, par exemple, des squelettes de dinosaures et le corps du cheval « Phar Lap ». Le « Museum of Contemporary Art » est aussi un site à ne pas rater en Australie. Ouvert au public en 1991, il conserve un ensemble d’art contemporain. Il y a également la « Galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud ». Différentes œuvres des artistes locaux comme Lloyd Rees et Brett Whiteley y sont exposées. De plus, divers objets d’art d’Asie du Sud-Est et d’Extrême-Orient se trouvent dans ce bâtiment.