C’est l’heure de la carte de vœux dans les entreprises !

Cela ne vous aura pas échappé, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et avec elles, le traditionnel envoi des cartes de vœux. Et les entreprises n’échappent pas à cette règle… bien au contraire !

Conserver sa clientèle est moins onéreux que de l’acquérir

Il est évident qu’une entreprise n’est rien sans sa clientèle. Et recruter de nouveaux clients est un processus laborieux et coûteux. En fonction de votre secteur d’activité, il vous faudra développer des trésors d’ingéniosité pour arriver à mener à bien cette tâche. Appréhender sa potentielle clientèle, se faire connaître et en développer son réseau… tout cela est un travail titanesque qui fait partie du quotidien d’un chef d’entreprise et de son équipe.

Pourtant, il y a des statistiques qu’on oublie parfois… avoir des clients fidèles c’est non seulement s’assurer une promotion perpétuelle et gratuite : le bouche-à-oreille permet justement de développer son réseau très facilement. Mais également de faire des économies ! Car l’acquisition d’un client coûte entre 3 et 10 fois plus cher que sa fidélisation.

Rester fidèle, pour un client, peut avoir plusieurs raisons. Des bonnes et des mauvaises raisons. Parmi les bonnes raisons, se trouve le fait qu’il est satisfait de vos prestations, de vos produits… et que la relation qui vous unit le satisfait. Et comment prendre soin de cette fameuse relation professionnelle ? La carte de vœux entreprise en est un élément central, ainsi que la carte fidélité ou les petits cadeaux que vous pouvez faire. Quel que soit votre programme de fidélisation, ils auront forcément un impact positif sur votre clientèle. C’est le moment de prendre en main votre stratégie de communication.

La fin d’année : moment clé de votre stratégie de communication

Les fêtes de fin d’année sont un des moments crucial pour votre communication d’entreprise. Outre les réductions ou les programmes de fidélité que vous pouvez proposer en cette période de fêtes, l’envoi de carte de vœux  à vos clients d’entreprise, fournisseurs ou partenaires en tout genre se révèle dans 100 % des cas extrêmement bénéfique. En effet, la réception d’une carte de vœux personnalisée montre à son destinataire toute l’attention que le professionnel lui porte. Et ce, à une ampleur bien plus importante qu’un mail envoyé à grande échelle.

De nos jours, nous recevons tous quantité de newsletter, email et publicités en tout genre dans nos boîtes de réception. Mais découvrir une carte de vœux personnalisée dans notre boîte aux lettres est bien plus rare… donc plus marquante. Et c’est là qu’il ne faut surtout pas vous tromper. Votre carte de vœux doit parfaite, tant au niveau de l’illustration que de son texte. Restez fidèle à l’image de votre entreprise lorsque vous ferez ces choix-là. N’oubliez surtout pas non plus d’y apposer vos coordonnées voire le logo de votre entreprise. Ceci afin que l’origine de cet envoi ne fasse aucun doute. Ainsi, votre destinataire gardera longtemps cette attention… probablement jusqu’à ce que le besoin de vos services ou de vos produits se fasse ressentir !

Et là, le tour est joué ! Encore mieux qu’une carte de visite, une carte de vœux est un outil marketing d’une efficacité redoutable pour une entreprise ! A vous de jouer !