Mode-beauté

Que faut-il faire lorsqu’on a une chemise qui baille ?

Actuellement, bon nombre de femmes et d’hommes se plaignent d’avoir une chemise qui baille. En effet, cette situation peut être très gênante surtout pour une femme, car certaines parties de son corps peuvent apparaitre. Ce n’est pas l’idéal pour passer inaperçu et rester discrète dans les lieux publics. Toutefois, quelques astuces permettent de remédier à cette situation qui cause un réel casse-tête au quotidien.

L’accessoire parfait

Sur le marché, il existe l’accessoire idéal pour remédier à la chemise qui baille. Ingénieux, les inventeurs ont mis au point des adhésifs double-face spécialement conçue pour régler définitivement le problème. Ces adhésifs s’adaptent à tous les modèles pour homme et pour femme. Ces accessoires se collent autour d’un bouton et sont disposés tout au long de la bordure intérieure. Parfaitement invisibles, ces adhésifs ne gênent pas lors du port du vêtement. Leurs bandes transparentes conviennent à tout type de chemisier.

Il ne faut tout simplement pas oublier de retirer les adhésifs avant le passage à la machine à laver. Ces accessoires se retirent en outre facilement et ne laissent aucune trace sur le vêtement. Ces rouleaux d’adhésifs sont vendus sur les grandes plateformes de e-commerce sur internet. Ils sont par ailleurs disponibles par lot de 10, 15 voire plus. Cela permet d’utiliser plusieurs adhésifs sur une chemise et de changer d’accessoires à chaque sortie.

Le lot peut de plus être emporté partout, ce qui rend cette solution très pratique. Pour moins de dix euros, on bénéficie d’une quinzaine d’adhésifs double face à usage unique pour un résultat au rendez-vous. Très présents aux États-Unis, ces produits commencent à inonder le marché mondial, car la problématique du chemisier qui baille est universelle.

L’art du repassage

Repasser sa chemise peut à première vue paraitre facile, mais cela requiert une certaine dextérité pour avoir une chemise de bonne tenue. La chemise est fragile et nécessite un soin particulier lors du repassage. Utiliser une petite centrale vapeur d’appoint permet de défroisser le vêtement tout en maitrisant le bâillement. Il s’agit de passer le fer à repasser plusieurs fois sur la partie concernée pour la lisser de manière continue et définitive.

Choisir le bon vêtement

Les femmes aux fortes poitrines choisissent souvent des vêtements qui épousent parfaitement leur morphologie. Mais dans la plupart des cas, des interstices se forment entre les boutonnières. L’idéal serait donc de privilégier les tissus fluides et naturels comme la soie ou le coton pour éviter l’élasthanne. Même si le vêtement est dans ce cas très près du corps, aucune échancrure n’apparaitra.

Si l’on est plutôt doué dans la couture, on peut toujours coudre de nouveaux boutons si l’espace des boutonnières et trop grand. Il suffit d’une aiguille et d’un fil à coudre résistant pour éviter que les boutons ne craquent sur un simple geste maladroit.

Adopter la bonne lingerie

Beaucoup de femmes voient dans la plupart des cas leurs chemisiers s’ouvrir au niveau de la poitrine. Cela fait dévoiler le soutien-gorge en dessous. Toutefois, certains modèles font bailler plus que d’autres. Il faut ainsi éviter le fameux push-up qui met en valeur la poitrine. De même, il faut choisir les soutiens-gorges autres que les wonderbra et les rehausseurs de poitrine qui font augmenter le volume de l’interstice pour dévoiler toute l’intimité de la femme.

Garder son vêtement parfaitement rangé

Si acheter à plusieurs reprises des adhésifs n’est pas très économique, il existe un moyen simple d’éviter le problème des interstices. Il suffit de bien s’occuper de son chemisier grâce à un rituel repassage bien défini et un rangement propre et net. Mettre le chemisier sur une tringle bien suspendue dans un lieu impeccable permet de ne pas le froisser.

Cela évite que les tissus ne se dégradent et que les interstices n’apparaissent lors du port. Le chemisier ne doit pas aussi faire l’objet d’un nettoyage intense pour ne pas délabrer sa structure et pour éviter qu’une boutonnière ne se trouve plus haute qu’une autre.

Ces diverses astuces permettent de mieux entretenir son chemisier tout en réglant définitivement le problème des interstices gênants. Adopter les bons gestes est essentiel, car ce type de vêtement se distingue non seulement pour son élégance, mais surtout pour sa fragilité.