Vendre sa voiture d’occasion en 3 étapes

Après tant d’année de loyaux  services, aucun véhicule ne souhaite se retrouver à la casse sans avoir la chance de permettre à son propriétaire d’empocher un prix ajusté. Propriétaire d’une voiture d’occasion ayant un projet de vente pour votre véhicule ? Ce spécialiste de la reprise auto est incontournable car vous garantissant un paiement sécurisé et des démarches administratives simplifiées. Voici comment profiter de ce service à la fois intéressant et avantageux.

  • Estimation gratuite de votre voiture

La première étape d’une vente de voiture d’occasion consiste à faire une évaluation de votre véhicule. Pour cela, vous devez remplir le questionnaire disponible sur le site https://controletechnique-auto-autovision.fr/. Lors de cette opération, vous devez mentionner toutes les caractéristiques de la voiture et informer le professionnel de l’état exact du véhicule. Ceci se fait en seulement quelques secondes car pour une estimation en ligne, vous avez une liste déroulante pour différents détails concernant la voiture : marque, modèle, année de mise en circulation, couleur, nombre de portes, type de boîte de vitesse, carburant… Selon la configuration de cette rubrique, vous serez également amené à fournir une information précise sur les éventuelles réparations effectuées sur la voiture. À titre de justificatifs, vous devez présenter les factures liées à ces réparations au moment où le professionnel du rachat de voiture viendra chercher l’automobile chez vous.

  • Un rendez-vous avec le commercial 

Vous avez rempli le formulaire de demande de devis en control technique pour votre voiture d’occasion et avez maintenant le choix entre arrêter la transaction ou passer à l’étape suivante. Il vous faut savoir que l’estimation d’une voiture sur le site du professionnel est entièrement gratuit et sans engagement. Si vous êtes d’accord avec le prix proposé pour votre véhicule, vous devez alors prendre contact avec un commercial qui en compagnie d’un agent expert automobile, feront un constat visuel de votre auto à votre domicile. La réponse à cette demande d’entrevue se fera en seulement quelques heures après l’appel téléphonique ou la requête en ligne. Lors du rendez-vous avec le commercial, vous pouvez aussi poser toutes les questions relatives aux conditions de vente qui vous travaillent l’esprit. Selon le résultat de l’examen du véhicule sur place, le prix initialement proposé peut être revu de manière à ce que le vendeur comme l’acheteur en sorte gagnant.

  • Paiement de votre véhicule

Après avoir fixé le prix final de votre voiture, le professionnel vous demande par quel mode vous souhaitez être payé. Pour plus de sécurité, un règlement par virement ou par chèque de banque certifiée est plus recommandé. Seulement, pour un montant inférieur à 1000 euros, vous pouvez toujours opter un paiement en espèce. Pour pouvoir disposer de votre argent quelques heures suivant la vente, vous pouvez aussi demander un mandat cash à encaisser à la Poste le plus proche de chez vous. Sachez que les véhicules rachetés par controletechnique-auto-autovision.fr seront exportés vers les pays de l’Europe de l’est. Avant leur expédition, chaque voiture est remise en état de marche.