Les avantages de l’achat de seconde-main

Vous pouvez vendre et acheter des objets d’occasion sur Internet et les magasins d’occasion se multiplient. Nous énumérons ci-dessous plusieurs avantages pour aller jeter un coup d’œil dans tous les magasins de seconde-main.

Moins cher

Pour la plupart d’entre nous, le prix d’un produit est le facteur décisif le plus important pour l’achat. Dans les magasins de seconde main et annonce occasion, vous pouvez trouver des marques de vêtements haut de gamme à des prix avantageux pour vous faire économiser beaucoup d’argent. Souvent, ces vêtements ne sont portés que quelques fois et ont été donnés par l’ancien propriétaire qui ne l’aime plus, vous laissant le soin de lui donner une nouvelle vie. Si vous êtes un peu accro au shopping, vous pouvez maintenant acheter beaucoup plus de vêtements qu’avant, tout en économisant de l’argent.

Stock illimité

Chaque jour, de nombreuses marchandises sont données à des magasins de seconde main et comme beaucoup d’individus achètent ces produits, le cycle de rotation des articles est donc très rapide. Ainsi, chaque fois que vous visitez votre site ou magasin, ce dernier regorgera à coup sûr il regorge de «nouveautés».

Jouets

Presque tous les jouets des pendant d’aujourd’hui sont d’occasion. Parfois, les enfants peuvent profiter d’un jouet pendant 5 minutes et ensuite ils l’oublie. L’achat de seconde main peut être une excellente solution. Ainsi, les parents pourront réaliser de grandes économies financières et les enfants pourront bénéficier de plus de jouets avec le même budget que l’achat d’un neuf.

Upcycling

La raison pour laquelle de nombreuses personnes optent pour les magasins de seconde main est sans aucun doute le recyclage. C’est un magasin zéro déchets. A titre d’exemple, les tissus peuvent être transformer en quelque chose d’autres comme des coussins décoratifs ou des doudous, etc …

Unique

La production de vêtements nécessite beaucoup d’eau et de produits chimiques. La production d’une paire de jeans pourrait nécessiter plus de 6 000 litres d’eau (1 800 gallons). Ce montant est choquant et sans mentionner l’emballage et le transport. Et puis, certains pourraient même directement et dans les décharges parce que ce n’était pas vendu. Des vêtements de bonne qualité peuvent durer des années et s’ils sont en bon état, ils feront certainement parties des pièces uniques de votre garde-robe.

Arrêter l’exploitation des pays du tiers monde

Beaucoup de nos vêtements viennent des pays du tiers monde. Ici, les gens doivent produire des vêtements souvent plus de 12 heures par jour et gagner très peu. En attendant, dans les pays occidentaux, nous achetons et jetons des vêtements comme si de rien n’était. L’achat de seconde main ne changera pas directement leurs conditions de travail. Cependant, cela pourrait aider l’industrie à repenser sa stratégie. En tant que consommateurs, nous avons le pouvoir et nous déterminons le fonctionnement des industries. Dès que nous changerons nos habitudes, les industries devront aussi changer. Une fois que la demande de vêtements neufs de pays tels que le Bangladesh et l’Inde aura diminué, ils seront également obligés de changer et de travailler sur leurs stratégies.