Quelles sont les différentes utilisations des drones dans le domaine du marketing

Les drones sont des objets assez fascinants. En effet, ces derniers offrent de nombreuses possibilités dans de très larges domaines. Dans un premier temps, les drones sont devenus tristement célèbres en étant utilisé à des fins militaires comme avec les très impressionnants drones predators de l’armée américaine.

Néanmoins depuis quelques années, ils sont de venu très populaire auprès des consommateurs standard ainsi que des professionnels. En outre, plus les années passent, plus ils sont petits, plus leur portée et leur batterie augmente et plus leur prix diminue. Ils ont aussi de plus accessibles. En effet, vous pouvez en acheter sur de nombreux sites tels qu’Amazon ou gearbest. N’hésitez à consulter les avis des internautes à propos de gear best france.

Les drones, outils de création de vidéo :

Dans un premier temps, on pourrait penser que les drones sont uniquement des produits destinés aux particuliers à des fins ludiques. Mais pas du tout, les drones ont eu un immense impacte dans le monde de l’audiovisuel. En outre, dans le monde du marketing, lorsque l’on souhaite, réaliser un vidéo promotionnel, les moyens sont bien moins importants que dans le monde du cinéma. Ainsi, avant lorsque l’on voulait réaliser une vidéo impliquant des plans aériens, la seule solution était d’avoir recours à un hélicoptère dont la location pouvait s’élever à plusieurs milliers d’euros. Maintenant, un simple achat d’un drone est suffisant. De plus, sans compter l’aspect économique, l’utilisation d’un drone est beaucoup plus simple. En effet, les licences de pilotages et autres autorisations de survoles sont plus simples à obtenir etc.

Les drones, nouveau support publicitaire :

Les marketeurs sont constamment à la recherche d’un espace d’un endroit où ils peuvent afficher des publicités. Dès qu’un nouvel peut accueillir ces dernières il s’en retrouve facilement recouvert comme avec l’exemple d’internet. Ainsi de nos jours, la plupart des sujets à recevoir des publicités. Le seul espace négligeable à avoir était épargné est le ciel. En effet, mis à part certain avions qui parcours le ciel avec une banderole publicitaire, le ciel demeure relativement préservé des publicités. Néanmoins, cela pourrait changer !! en effet certaines marques commencent déjà à utiliser les drones comme support publicitaires en raison du faible cout de ce dernier.

Les drones, objets attirant l’œil :

Même si les drones sont de plus en plus rendu, ils attirent toujours l’œil et ils demeurent des objets considéré comme nouvelles technologies. Certaines marques ont même surfé sur l’occasion en exploitant la popularité de ce produit. Ainsi en 2013, Amazon a créé une campagne publicitaire ou les drones s’occupais de la livraison de colis. Cette publicité est rapidement devenue virale sur le net pour le profil d’Amazon.

Les drones, puit d’innovation technologique :

De nos jours, l’intelligence artificiel (l’IA) est sur toutes les bouches. En outre, cette dernière va surement jouer (c’est déjà le cas) un rôle prépondèrent dans la société de demain. L’IA peut aussi se coupler avec de nombreuses autres technologies notamment les drones. En effet, un drone couplé d’une IA est capable de survoler un chant pour détecter les parties moins arrosées par exemple, il est aussi capable d’effectuer d’importantes mesures sur un bâtiment, etc…

En conclusion, comme nous avons pu le voir, les drones ne vont surement pas être cantonné à un rôle ludique aux mains des particuliers. En effet, ces derniers vont jouer un rôle important dans l’économie de demain. Enfin les marketeurs vont très probablement se servir de ces produits pour proposer du contenu de qualité et original.