Logement

Venez vivre en Espagne

L’Espagne a modernisé et amélioré toutes ses infrastructures. C’est une des raisons qui font que les touristes reviennent dès que possible. Ils y trouvent un confort matériel en plus du climat qui est propice à la relaxation et au bien-être. C’est donc sans étonnement si la péninsule ibérique est le lieu le plus visité au monde. Cependant, peu de voyageurs ont eu l’idée de s’y installer définitivement. Pourtant c’est un pays où être propriétaire d’un bien est vraiment une chose facile à faire. Pourquoi ne pas y acheter un bien immobilier, c’est le bon moment pour cela ?

Le prix d’une maison y est deux à trois fois moins cher

Les maisons à vendre en Espagne sont beaucoup moins chères, comparées à ceux qui sont en France ou en Belgique par exemple. Même dans les quartiers les plus touristiques et les plus prisés, le prix d’une maison ou d’un appartement reste encore appréciable. C’est le cas pour les biens qui se trouvent en Costa Blanca, Costa Calida ou Almeria, à Valence ou à Barcelone.

Vous pouvez acheter entre 1500 et 4000 euros le mètre carré. Pour moins de 200 000 euros, vous avez la possibilité d’avoir un bien qui comporte au moins trois chambres, une pièce de vie, une cuisine et 3 salles de bains. En bonus vous avez un jardin pouvant comporter une piscine.

Le soleil y est tout le temps présent

L’Espagne jouit d’un climat méditerranéen chaleureux toute l’année.  317 jours de soleil en Costa Blanca par exemple. En effet, il y fait beau durant 90 % de l’année. Lorsqu’il y a du soleil, automatiquement la vie est agréable et rend automatiquement de bonnes humeurs. Ce qui en fait aussi un excellent centre d’affaires. Étant donné que les touristes affluent par milliers tous les mois, c’est une bonne occasion pour développer un commerce ou une affaire fructueuse.

L’Espagne bénéficie d’un mode de vie saine et paisible. Malgré le fait que ce soit un pays très ouvert au tourisme, il offre à chaque habitant le calme et la sérénité dont ils ont besoin. Comme le littoral de l’Espagne s’étend sur plusieurs kilomètres, l’air marin vient rafraîchir et purifier celui de la ville.

Vous pouvez y investir dans l’immobilier

La situation avantageuse de l’immobilier en Espagne peut être une source de business pour certains astucieux. Vous avez déjà une maison ou un appartement dans la péninsule ibérique, vous pouvez encore en acquérir d’autres si vous le souhaitez. Si vous avez un revenu confortable, cela vous permet de faire un placement sur le long terme.  Les prévisions pour les 3 à 5 années à venir est une augmentation de la valeur immobilière de l’ordre de 30%.

Le prix de l’immobilier tend toujours donc à augmenter. Tant que le tarif du mètre carré est encore abordable, c’est le moment opportun pour être propriétaire d’un ou de plusieurs biens. De plus, vous bénéficiez d’une taxe foncière peu imposante comparée à celle que doivent payer les propriétaires dans d’autres pays. Par exemple, la taxe espagnole est 30 % moins élevée à côté de la taxe française ou belge.