Non classéSanté

La spiruline : un complément alimentaire riche en antioxydant

Les antioxydants sont des substances qui se sont produits naturellement par l’organisme. A son côté, il y a les radicaux libres qui sont néfastes pour ce dernier s’ils sont en surnombres. Heureusement que les antioxydants sont là pour prévenir et combattre cette multiplication. Afin qu’ils puissent accomplir leur rôle dans la protection de l’organisme, il faut assurer d’avoir une quantité suffisante de ces substances. Différents types d’aliments les contiennent tels que les fruits et les légumes. A part cela, certains compléments alimentaires les renferment aussi. Parmi eux, il y a la spiruline qui est considérée comme une source importante d’antioxydant.

La spiruline : de quoi s’agit-elle exactement ?

En réalité, la spiruline est une sorte d’algue qui fait partie de la famille des cyanobactéries ou des algues bleu-vert. Elle pousse en général dans les eaux chaudes, peu profondes et saumâtres des mers intertropicales. Sa culture s’est répandue à travers le monde entier. Cependant, elle n’est pas consommée telle quelle. Elle se présente dans le commerce sous forme de gélule, de poudre ou de comprimé.

Sa particularité, c’est qu’elle est faible en calorie, mais riche en nutriments tels que les protéines végétales, les caroténoïdes, le fer, la vitamine E (un puissant antioxydant). En outre, des oligo-éléments se trouvent aussi dans la spiruline comme le calcium, le zinc, le phosphore. Et bien évidemment, elle contient de la chlorophylle et de la phycocyanine. Ce sont des pigments à vertus antioxydantes. Vous pouvez alors trouver votre phycocyanine en consommant de la spiruline. A travers les différents éléments qu’elle renferme, la spiruline est alors une meilleure source d’antioxydant.

Comme tous les autres types de compléments, elle ne fait que supplémenter les apports nutritionnels. Sa posologie diffère d’une personne à une personne selon le cas de chacun. C’est pour cela qu’il est toujours recommandé de demander des conseils au pharmacien ou à votre médecin avant de la consommer.

Quels bienfaits la spiruline peut-elle vous apporter ?

Comme la spiruline renferme une grande quantité des éléments antioxydants, elle peut alors garantir les mêmes rôles que ces derniers. La consommation de la spiruline vous apporte de nombreux bienfaits.

Elle est une source naturelle d’antioxydants, par conséquent, elle aide l’organisme à lutter contre le stress oxydatif. D’où le retardement du vieillissement cutané des cellules. Elle est capable de booster le système immunitaire. Elle renforce alors les défenses naturelles et la vitalité.

En outre, la spiruline grâce à son action sur les liquides sanguins, a un effet cardio-protecteur. Cela favorise par la suite l’augmentation du taux de bon cholestérol et la diminution du taux de mauvais cholestérol.

Certaines personnes affirment également d’avoir eu du succès dans la perte du poids grâce à la consommation de la spiruline. En effet, l’existence des protéines permet au corps de ressentir plus vite la satiété, de réduire la quantité des aliments à avaler et d’éviter le grignotage entre le repas. Et grâce à sa vertuantioxydante, elle est aussi un meilleur allié pour les sportifs, car elle redonne de l’énergie et de la vitalité tout en diminuant la sensation de fatigue. En plus, elle améliore la résistance et l’endurance.