Shopping

Comment choisir sa robe année 50 ?

S’il y a une époque qui fascine les stylistes et les fashionistas,  ce sont bien les années 1950 ! Il est donc normal que la mode de cette époque revienne en force au 21e siècle, au point de devenir une tendance. Si vous souhaitez également vous habiller de cette façon, découvrez donc notre guide pour choisir sa robe année 50.

La mode dans les années 1950

Les années 1950 célèbrent la fin de la guerre. Au niveau de la mode, les uniformes de travail ainsi que les pièces trop larges sont laissées au placard. Adieu les pénuries de textiles et bonjour à la féminité ! Au cours de cette décennie, les maisons de couture naissent, se développement et connaissent leur âge d’or. On parle d’enseignes prestigieuses comme Balmain, Carven, Balenciaga, Dior ou encore Chanel. Ce sont surtout ces deux dernières qui se livrent une guerre sans merci pour habiller les femmes avec leur propre vision de la robe année 50. Ainsi, si Dior se distingue par sa robe Corolle très évasée, Chanel se démarque avec son petit tailleur serré. Les stars du cinéma comme Marylin Monroe, Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor ou Grace Kelly deviennent les icônes de la mode féminine de l’époque.

Comment choisir une robe des années 1950 ?

Si vous avez choisi des vêtements de style des années 1950 pour une occasion spéciale, il est cependant utile de bien choisir la robe que vous allez porter ainsi que les accessoires qui vont avec. En premier lieu, il importe de choisir la bonne coupe pour votre robe année 50. Ainsi, si vous avez une petite poitrine, il vaut mieux opter pour une robe avec un joli décolleté de style pin-up. Il est possible de choisir un modèle noué précisément au niveau de la taille afin de faire ressortir votre féminité. Et il ne faut pas hésiter à prendre une robe froncée au niveau de taille ou dont la longueur dévoile vos jambes.

 Si vous êtes plutôt ronde, il est recommandé de choisir une robe année 50 qui met en avant vos formes généreuses. La robe-tunique fabriquée avec une matière fluide ou encore la robe droite plus ou moins évasée représente l’idéal afin de valoriser votre féminité. Pour rester dans le ton, certaines préfèrent une petite robe vintage avec un décolleté rond ou carré, orné de petits motifs imprimés. Dans ce cadre, il est indispensable d’éviter les robes à rayures horizontales et les robes à volants qui contribuent à augmenter encore plus votre volume. L’objectif est de masquer vos rondeurs, en même temps que vous attirez l’attention sur les autres parties de votre corps.

Enfin, si vous avez une taille fine, vous pouvez facilement toutes les chances de trouver une robe année 50 qui correspond à votre morphologie. Il suffit simplement de choisir les bons accessoires qui vont mettre en valeur vos vêtements vintage. Vous pouvez donc choisir des accessoires colorés, à l’instar d’un superbe sac vintage.