Comment faire pour générer plus de trafic sur votre site?

Mettre en ligne un beau site vitrine, c’est une chose. Générer du trafic sur ce portail en est une autre. Pour mener à bien ces deux principales missions, les éditeurs ont intérêt à travailler leur référencement naturel. Ils disposent également de nombreux moyens de faire de la publicité. Voici quelques conseils pratiques pour attirer les internautes vers vos pages.

Travailler le référencement naturel ou payant pour générer du trafic

Le référencement est un travail de longue haleine. Ce chantier englobe différentes compétences. Il faudra mettre en ligne un site Internet léger, agréable à voir et qui s’ouvre correctement sur un Smartphone. Google privilégie ses qualités que le webmaster doit maîtriser. La qualité des contenus est primordiale. Les robots du moteur de recherche privilégient les articles ou les vidéos les plus pertinents par rapport aux requêtes des internautes. Il faut des textes assez longs (500 à 700 mots) avec des paragraphes courts bien mis structurés. Le respect des règles de balisage compte énormément. Les liens internes et externes sont à gérer avec parcimonie. Il n’est pas question de charger les pages de mots clés comme il y a quelques années. Il est loin le temps où les rédacteurs Web écrivaient pour Google et ses semblables. Désormais, la pertinence des informations compte plus que la répétition des keywords. Une occurrence de 1% serait suffisante pour permettre aux algorithmes d’indexer les pages. 

Miser sur les réseaux sociaux pour faire connaître le site 

À l’ère du Web 2.0, il est quasiment impossible de se passer des réseaux sociaux. Les sites devraient comporter le nécessaire pour établir le lien avec les communautés. La présence d’un bouton pour aimer et partager un contenu sur Facebook constitue un bon début. Ce serait encore mieux si l’éditeur dispose de sa propre page fan. Cette plateforme sert principalement à rediriger les adhérents les internautes vers votre site Web. Outre le réseau social de Mark Zuckerberg qui fait office de leader du marché, d’autres plateformes sont à explorer. Instagram convient pour partager les belles photos. Daylymotion et YouTube sont indispensable pour les vidéos. Twitter est efficace lorsqu’il faut un message court mais « poignant » pour déclencher des réactions. Ces différents choix proposent de faire de la publicité gratuite ou payante. Les entreprises dans le secteur B to B vont davantage investir sur Linkedln et les plateformes payantes. 

Recourir aux influenceurs ou à une agence de Webmarketing

Les influenceurs sont des bloggeurs ou des journalistes Web qui parviennent à transmettre leur idée aux autres. Ils ont des suiveurs qui attendent conseils et prescriptions. Ces internautes proposent parfois de parler d’un site à promouvoir moyennant une contrepartie financière. Une nouvelle génération de leaders d’opinion ont dernièrement vu le jour. Ils ont une approche plus plaisante de tous les sujets. Leurs actions se concentrent essentiellement sur des vidéos courtes. Ces individus parviennent tout de même à sensibiliser de cibles très précises. La collaboration est nettement plus abordable. S’il faut une véritable stratégie de n Webmarketing, le mieux serait d’accorder la confiance à une agence telle que https://www.mediaclick.mg/. Ce prestataire dispose d’une équipe multidisciplinaire pour booster le trafic de votre site. Le retour sur investissement est palpable lorsque les éditeurs accordent leur projet à des professionnels.