Le meilleur pouf gonflable pour les vols qui fonctionnent vraiment

De nombreux produits ont été mis sur le marché pour rendre les vols, en particulier en classe économique, plus confortables. L’un des plus récents est le repose-jambes gonflable pour les vols.

Ma femme et moi en avons essayé quelques-uns au cours des dernières années. Cela comprend les types de repose-pieds gonflables et les plus récents, et nous les avons certainement trouvés pour rendre les vols plus confortables. Ils présentent également l’avantage supplémentaire pour la santé de réduire le risque de contracter une TVP.

Si vous voulez simplement passer à mes recommandations, il vous suffit de faire défiler un peu plus bas.

Certaines sont à hauteur fixe, d’autres sont réglables en hauteur et d’autres encore sont en deux parties distinctes.

Les poufs gonflables pour les vols sont-ils une bonne chose ?

Le meilleur pouf gonflable pour les vols

Il n’y a rien de pire que de devoir rester assis pendant des heures dans un siège d’avion inconfortable. Tout ce qui peut vous rendre plus confortable sur un long vol doit donc être une bonne chose.

Les sièges d’avion, en tout cas les sièges de la classe économique, ne sont pas réglables, si ce n’est pour pouvoir les incliner un peu. Vous ne pouvez pas les lever ou les baisser selon que vous êtes grand ou petit et vous ne pouvez pas non plus les déplacer d’avant en arrière pour tenir compte de vos jambes longues ou courtes. Ils sont conçus pour « la personne moyenne », quelle qu’elle soit.

Certains avions ont un repose-pieds intégré dans le siège avant, bien que je semble les voir de moins en moins ces derniers temps – sans doute une sorte d’exercice de réduction des coûts. Lorsqu’ils sont disponibles, ils peuvent aider à mieux adapter le siège, en particulier si vous êtes plus petit ou si vous avez les jambes courtes, et donc à vous rendre plus confortable. Attention, ils sont assez durs et peuvent donc être inconfortables lorsqu’ils sont utilisés pendant des heures.

Mais outre l’amélioration de votre confort, l’utilisation d’un repose-jambes peut également avoir des effets bénéfiques sur la santé en soulageant une partie de la pression exercée sur vos jambes.

Lorsque les repose-pieds intégrés ne sont pas disponibles ou qu’ils sont trop durs, l’alternative est d’utiliser un repose-jambes gonflable ou une autre forme de repose-jambes comme un hamac.

Ce sont là quelques-uns des avantages et des inconvénients qui vous aideront à décider d’en acheter un.

Avantages

Ils peuvent contribuer à réduire le risque de TVP (thrombose veineuse profonde). Pour ce faire, ils lèvent les jambes et soulagent la pression qu’ils subissent pendant un long vol.

Recherche : Thrombose veineuse profonde et voyages aériens

Bien entendu, sur les longs vols, vous devriez également envisager de porter des chaussettes de compression de vol pour réduire le risque de TVP, en particulier si vous y êtes sujet en raison d’une intervention récente, d’une fracture, etc. Ce sont les plus populaires sur Amazon. Mon article complet sur les chaussettes de compression.

Évidemment, comme nous l’avons déjà dit, elles peuvent vous aider à être plus à l’aise, ce qui est un avantage pour tout le monde.

Si vous voyagez avec un jeune enfant, elles peuvent efficacement créer un petit lit de voyage pour les tout-petits lorsqu’elles sont combinées avec le siège afin qu’ils puissent dormir correctement. Si votre enfant dort, non seulement vous l’apprécierez, mais aussi les autres passagers autour de vous.

Inconvénients

La première doit être que vous devez évidemment la transporter dans votre bagage de cabine. Bien qu’ils se dégonflent et se replient assez légèrement, tout cela représente un surcroît de poids et de volume.

Si vous êtes grand, comme moi, avec des jambes particulièrement longues, vous ne pourrez certainement pas utiliser un modèle qui se gonfle à la hauteur du siège car vos genoux seront pliés deux fois.

Si vous êtes dans une allée ou sur le siège du milieu et que la personne assise sur le siège de la fenêtre veut sortir pour aller aux toilettes ou autre, alors c’est une douleur d’essayer de l’écarter.