Créer des billets en ligne, pour vous faciliter la tâche

Vous avez un concert à organiser ? Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous devrez surement savoir que cela est loin d’être une tâche facile. Heureusement que des méthodes et des techniques existent pour nous faciliter la vie. L’une de ces incontournables méthodes est la création et la vente des billets en ligne. Aujourd’hui, cette méthode est très tendance et très appréciée également. Mais pourquoi donc ? Tout simplement en raison de tous les avantages non négligeables que l’on peut en procurer. Plus de détails ? Nous allons tout vous dire dans cet article.

Un gain de temps

Vous allez être sérieusement occupé à gérer tous les aspects de votre événement. L’externalisation de la vente de vos billets vers votre plate-forme de billetterie en ligne comme Cityvent vous fera économiser (ainsi qu’à votre comité) de nombreuses heures de travail. L’ouverture des comptoirs de vente toutes les heures de la journée à des emplacements spécifiques (ce qui n’est probablement pas pratique pour vos clients de toute façon) prend beaucoup de temps… du temps que vous pourriez utiliser en vous concentrant sur d’autres aspects de votre événement.

De plus, les premières impressions comptent ! Une plate-forme de billetterie en ligne facile à utiliser offre une excellente première impression aux participants potentiels et garantit que les participants diffusent votre événement.

Un gain d’argent

Voici ce que vous ne dépenserez pas si vous migrez vers une plate-forme de billetterie en ligne : stock de billets imprimés de base, frais bancaires associés à la gestion de votre propre compte marchand, moins de personnel nécessaire sur le site pour traiter les ventes du site, égaré l’argent comptant des guichets sur la porte…

De plus, une pratique courante pour les organisateurs est désormais de facturer plus cher aux personnes qui achètent sur le site. En activant votre nouveau canal de billetterie en ligne (par exemple, à vos prix habituels), vous pouvez désormais également augmenter les revenus des billets et le rendement moyen de vos billets en exécutant un nouveau prix plus élevé pour ceux qui achètent à la porte. Après tout, n’est-ce pas l’un de vos objectifs ? Il vous suffit de choisir un expert en ligne comme Cityventpour vous charger de la création des billets en ligne.

Recueillir des informations marketing

Nous avons tous essayé, mais tentér de capturer des informations marketing (quel âge avez-vous ? Comment avez-vous entendu parler de l’événement ?) dans les points de vente en face à face est vraiment difficile (vous et le client voulez simplement obtenir leurs billets et c’est tout). Alors que les acheteurs en ligne ont un peu plus de temps pour répondre à une question supplémentaire pour vous fournir ces précieuses informations que vous avez toujours voulu demander aux acheteurs lors de leur achat.

De même, demander les adresses e-mail des personnes sur les sites de vente en face à face ne fonctionne tout simplement pas. Et savoir qui est venu l’année dernière, afin que vous puissiez faire la promotion auprès de ces personnes l’année prochaine, est essentiel pour le succès commercial futur de votre événement. Il est beaucoup plus facile et moins coûteux de vendre à un client précédent que de trouver un tout nouveau client et de le convaincre ensuite.