2 styles de danses qu’il faut apprendre absolument : le rock et le Madison

Les styles de danses sont nombreux. Il y en a pour tous les goûts. Chacun y trouvera son compte. La danse est une pratique qui devient de plus en plus populaire, et ce, dans toutes les cultures du monde. Nous savons tous que la danse existe depuis belle lurette. Aujourd’hui, dans les mariages, la danse est souvent mise à l’honneur. Durant cette occasion unique et festive, que ce soit pour les mariés et les invités, les différents styles de musiques dansantes sont généralement joués par les musiciens comme le rock, le Ballet, le Country, le Disco, le Jazz, etc. Si vous débutez dans la danse, voici une liste des danses qu’il faut absolument apprendre.

Le rock

Le rock est un genre musical très répandu à travers le monde. Sachez à titre informatif que ce style de musique est apparu dans les années 1950, aux États-Unis. Les années 1960 sont définies comme la période « classique » du rock. Après quelques années plus tard, les sous-genres hybrides ont vu le jour comme le garage rock, le rock psychédélique, le folk rock, etc. Bref, le rock a, et continue à marquer la vie de toute une génération. Aujourd’hui, il reste dans le top des musiques les plus appréciées à travers toute la planète. Dans l’univers de la danse, la musique rock demeure l’une des préférées des amateurs de danse. Par simple définition, le rock ou lindy hop est une danse de couple inventée par la communauté noire. Cette dernière dansait le rock pour bouger sur la musique swing et jazz des années 1920, aux USA. Et vous, maîtrisez-vous le rock n’roll ? Pourquoi ne pas apprendre à danser le rock ?

Le Madison

Il serait impensable de parler de danse, sans parler du Madison. En effet, c’est sans conteste l’une des danses les plus connues de cet univers. Il s’agit d’une danse en ligne créée aux États-Unis à la fin des années 1950. C’est une danse sans contact se pratiquant en ligne, en groupe, en couple ou en solo. Ce qui a rendu populaire ce style de danse, c’est le titre « The Madison » créé par Al Brown, avec son groupe les « Tunetoppers ». C’est un ancien mineur américain. Le Madison n’a vu le jour en France qu’en 1962. Aujourd’hui, c’est l’une des danses les plus dansées dans les mariages et dans d’autres évènements : familiaux (anniversaires…), etc. Vous avez envie d’apprendre à danser ? Pourquoi ne pas commencer par le Madison ? C’est une danse populaire dans le monde et qui reste dans la tendance. Suivez des cours en ligne ou en salle ! Vous avez le choix ! Choisissez l’option qui vous convient le mieux ! 1, 2, 3… Dansez !