La couleur de la voiture

J’ai donc pensé qu’une voiture n’est pas seulement un choix de marque, de modèle, de capacité et de taille. Vous devez également choisir la bonne couleur. Aspect important et non sans raison, les hommes nous laissent ce choix, femmes. Au moins après cela, ils peuvent se plaindre du fait que vous devez souvent aller au lave-auto. Il doit toujours y avoir une raison.

Qui aime quoi ?

Lors de l’achat d’une voiture dans la salle d’exposition, nous pouvons choisir la couleur. La seule question est de savoir s’il faut choisir une couleur dans la palette de base ou payer un supplément pour la plus chère ? Si nous décidons de la soi-disant couleur métallique ou nacrée, le supplément est assez spécifique. Le prix de la peinture varie de 1 à 6 mille.

Dans le cas d’une voiture d’occasion, c’est-à-dire achetée sur le marché secondaire, le problème est résolu à l’avance. Premièrement, nous sommes occupés avec des données telles que le kilométrage, l’année de production, l’état technique. La question de la couleur est secondaire. Parfois, même une personne oublie que la couleur n’est pas ce qu’elle voulait et le plus souvent elle ne s’en souci pas. Puisqu’il décide d’acheter une voiture d’occasion, il doit malheureusement prendre en compte certains compromis. Il faut supposer que la couleur est d’importance secondaire. Car si la priorité est la couleur et non, par exemple, l’année de production, alors je ne pense pas qu’un tel achat sera juste.

Alors viens peindre mon monde …

La plupart des femmes aiment les couleurs plus chaudes, par exemple l’argent, le beige, l’or, parfois le rouge. D’après mes observations, il semble que les voitures exclusives, les limousines et les voitures tout-terrain sont achetées en noir. Le noir met l’accent sur l’élégance.

Le rouge et le jaune sont les couleurs qui soulignent le caractère sportif de la voiture. Les marques qui utilisent ces couleurs dans leur version sportive sont Seat, Fiat.

La couleur blanche est choisie par les entreprises, vous ne payez pas de supplément. L’avantage de la couleur blanche est qu’elle montre parfaitement la publicité. En outre, le bleu ou le vert sont préférés.
On m’a rappelé si rapidement que, par exemple, les voitures en rouge sont caractéristiques de Coca-Cola.

Choisissez votre couleur judicieusement.

Le blanc et le noir sont les couleurs où la saleté est rapidement visible. Nous devrons donc nous laver plus souvent ou conduire sale. En été, la voiture noire chauffe plus vite. Et si nous n’avons pas de climatisation, il fera très chaud à l’intérieur.
La couleur la plus pratique est l’argent métallique. Il ne montre pas la saleté aussi rapidement que sur les autres couleurs. Bonne couleur à entretenir.

Sécurité – Soyez visible sur la route !

La couleur influence également si nous sommes visibles sur la route ou non. Les voitures aux couleurs vives sont les plus rapides à repérer après la tombée de la nuit ou lorsqu’il y a du brouillard. Ils incluent la couleur de rouge et jaune.
Les voitures noires, vert et blanches sont les moins visibles.
Encore une fois, la couleur argentée populaire l’emporte. Il est mieux vu sur la route. Il y a, entre autres, de l’asphalte noir.

Types de vernis

Comme je l’ai mentionné précédemment, il existe des vernis dits métalliques. En dehors de cela, il existe également des vernis nacrés, qui peuvent être à deux, trois ou quatre couches. Les vernis multicouches sont plus durables que les vernis mono couches, qui ont tendance à s’écailler, aux rayures. Les vernis multicouches, y compris les vernis métallisés et nacrés, sont durs et durables.

Faits intéressants

La voiture n’a pas besoin d’être blanche, noire ou rouge. Le dis vernis accrocheur. Peindre une voiture avec un vernis efficace est malheureusement une dépense considérable. Le prix pour 250 ml commence à 99 PLN. Il atteint même 549 PLN. Il est nécessaire d’appliquer 2 – 3 couches. Il faut donc payer cher les effets et l’originalité.
Les hommes plaisantent en disant que la couleur de la voiture est importante pour les femmes. Et oui. Et si certaines femmes ne connaissent absolument pas les voitures, elles pourront au moins choisir une couleur. Un peu drôle… Parce que vous ne conduisez pas la couleur de la voiture. Et encore !
Lors de l’achat d’une voiture, il vaut la peine de considérer la bonne couleur pour des raisons simples : pour laisser les autres nous voir, afin que, par exemple, nous n’ayons pas à laver la voiture tous les jours.

Soyez tourné vers l’avenir.


Tout doit fonctionner ensemble. Tout comme le moteur et ses données techniques sont importants dans une voiture, la couleur joue également un rôle mineur dans cet ensemble.

Après choisir la couleur de votre voiture si vous avez besoin des pièces auto, notre  boutique pièces auto mercedes  offre des pièces autos.