Environnement

Où recyclons-nous ?

Il existe un certain nombre d’endroits que vous pouvez installer pour un recyclage facile. Votre maison sera basée sur les réglementations locales de la ville.

Renseignez-vous auprès de leur service de recyclage pour en savoir plus sur :

Quel type de contenant devez-vous utiliser ?
Quand et comment les matériaux sont-ils collectés ?
Quels articles sont acceptés ?
Avez-vous besoin de planifier une collecte spéciale (déchets électroniques ou métaux)?

Y a-t-il des détails qui empêcheraient vos articles d’être recyclés ?


Vous pouvez également consulter la base de données de recyclage la plus complète d’Amérique du Nord. Saisissez l’article que vous souhaitez recycler et votre code postal pour trouver les centres de dépôt à proximité. Connaître vos options de recyclage peut réduire le stress et augmenter les chances de suivi.

QUE RECYCLER ?

Il y a peu de matériaux qui ne peuvent pas être recyclés. Les matières recyclables les plus courantes sont le papier, les piles, les plastiques et le verre.

Papier

Selon les dernières données de l’EPA, les produits en papier représentent le plus grand pourcentage (26 %) de tous les déchets aux États-Unis. Il s’agit d’une tendance à la hausse qui peut continuer à s’améliorer. Assurez-vous de garder les magazines, les boîtes en carton et le courrier hors de la poubelle.
Plastique

Les progrès en matière de recyclage du plastique ont été lents aux États-Unis. En 1970, moins de 1 % des déchets plastiques étaient recyclés comme le  bouchon bouteille , et ce chiffre 45 ans, plus tard, n’était que de 9 %. Le plastique constitue un facteur de stress supplémentaire sur les décharges, car il peut prendre entre cinq et 600 ans pour se décomposer.

Verre

Seul 1 % du verre aux États-Unis a été recyclé en 1970. Ce nombre est progressivement passé à 26 % en 2015. Il présente désormais une opportunité de croissance supplémentaire. Vous pouvez avoir des pots de confiture, des contenants de vinaigrette ou des bouteilles de boissons qui peuvent tous être rincés et recyclés.

Les métaux

Vous pouvez recycler ces boîtes de soupe, canettes de soda, et même du papier d’aluminium ! Assurez-vous de nettoyer toutes les particules d’aliments avant de les jeter dans la corbeille. Les Américains jettent actuellement environ 2,7 millions de tonnes d’aluminium chaque année et seulement environ 50 % sont recyclés.

Piles

Saviez-vous que les batteries de voiture sont le produit le plus recyclé en Amérique ? Ce ne sont pas les seuls types de piles que vous pouvez recycler. Déterminez le type de batterie dont vous disposez et trouvez un lieu de recyclage.

Électronique

Une étude des Nations Unies a rapporté que dans le monde, seulement 20 % des déchets électroniques étaient recyclés en 2016. Ces déchets électroniques comprennent les appareils électroniques grand public, notamment : les ordinateurs portables, les téléphones portables et les téléviseurs. Ces produits peuvent contenir des substances toxiques, il est donc encore plus important pour la planète de les éliminer correctement.

CONSEILS POUR LE RECYCLAGE

Même les maîtres du recyclage peuvent trouver une marge de progression. Voici quelques conseils pour recycler plus efficacement.

Assurez-vous qu’il est propre ! Un seul produit sale peut contaminer une balle entière. Cela peut finalement entraîner la redirection des articles recyclables vers une décharge.
Aplatissez le carton. Cela économisera de l’espace dans votre bac et fera de la place pour plus de recyclage.
Installez des conteneurs de recyclage désignés à la maison, au travail et à l’école.
Recherchez des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés lorsque vous magasinez.
Identifiez les types de plastique que votre bâtiment et votre quartier accepteront.
Avant de recycler, pensez à réduire vos déchets et à réutiliser les articles d’une nouvelle manière.
Les artistes locaux et les écoles pourraient utiliser vos matériaux pour leurs travaux et leurs cours.