Baptême de garçon : comment dénicher le cadeau parfait?

Lorsque l’on parle de cadeau de baptême, l’on a souvent du mal à trouver quelle serait la meilleure des options à privilégier. Entre les présents de naissance, les petites addictions des garçons et les bijoux, on peut très vite se perdre face aux différents choix. Et pourtant, en tant qu’événement important, le nouveau baptisé mérite d’être gâté par des cadeaux originaux et authentiques. Selon le contexte, il sera cependant d’assurer que le cadeau est approprié. Afin de faciliter votre recherche, nous avons donc décidé de nous concentrer sur les astuces pour dénicher le cadeau idéal. Focus.

Médaille de baptême : un choix infaillible pour les parrains et marraines

En tant qu’invité d’honneur, il n’y a rien de mieux que de démontrer à la famille que vous êtes compatissant envers cette célébration importante. À cet effet, offrir une médaille est une idée pertinente et qui saura surtout plaire au bénéficiaire. Là encore, il sera primordial de sélectionner avec attention le style et le symbole afin qu’il puisse accompagner le porteur à travers les années. Comme les baptêmes sont généralement organisés pour de jeunes enfants, il n’y a rien de mieux que d’offrir un objet intarissable à travers le temps et réellement spécial.

La médaille est une option très appréciée depuis plusieurs années en guise de présent de baptême. Disponible sous des configurations différentes, ces bijoux peuvent être choisis sous des motifs et designs variables. Parmi les symboles religieux pouvant être mis en exergue sur les médailles de baptême pour garçon on pourra retrouver :

–          L’Enfant Jésus ;

–          La Sainte Famille ;

–          L’ange Raphaël ;

–          Les différents Saints : Saint-Benoît ; Saint-Michel, etc. ;

–          La croix.

D’un côté, pour un baptême civil, préconisez un symbole laïque comme l’arbre de vie ou encore la colombe. À acquérir en or ou en argent, la médaille de baptême devra être de haute qualité pour s’assurer de sa durabilité afin qu’il puisse accompagner l’enfant tout au long de sa vie. L’idée sera, en effet, de s’assurer que votre cadeau soit de plus robuste possible afin que son emblème puisse être arboré en toute fierté. Le baptisé pourra donc reconnaître sa foi et ses valeurs grâce au port de votre bijou cadeau.

Choisir en fonction de sa relation avec la famille

Si vous n’êtes ni le parrain ni la marraine et hésitez à privilégier la médaille de baptême, nous vous conseillons de vous référer à votre relation avec les parents. Proche ou éloigné, le cadeau pourra être choisi en se référant à cette indication.

Si vous faites partie de la famille proche, un bijou peut faire l’affaire, outre que la médaille. Là encore, vous devrez vous concentrer sur les valeurs de la famille afin de vous assurer que votre cadeau correspondra à leurs convictions. Si elle est très attachée à ses valeurs religieuses, un pendentif en croix en argent ou en acier inoxydable sera parfait. Vous pouvez également les faire graver avec les initiales de l’enfant pour ajouter un niveau supplémentaire de personnalisation. Si dans le cas contraire, la famille est peu traditionnelle, offrez un joli bracelet. Vous devrez vous assurer que ce cadeau est spécial et lié à l’événement du baptême.

D’un côté, si le baptême est destiné à une famille dont vous êtes éloigné, il est plus approprié de mettre de l’argent dans une carte de vœux. Vous pouvez également offrir un article pratique pour le bébé garçon, comme un petit doudou, un joli pyjama ou un petit ours en peluche. Vous pouvez trouver des nounours avec des lettres brodées, à personnaliser en fonction du nom de l’enfant à baptiser. C’est une façon de démontrer que vous n’avez pas lésiné sur les moyens pour offrir un cadeau spécial et authentique à l’enfant baptisé. Les cadeaux de naissance plaisent aussi grandement puisqu’ils peuvent être utilisés par le bambin dès son plus jeune âge.