Non classé

Fumer la chicha : la consommation chez les jeunes amène à une innovation saine.

La chicha est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur. Fabuleux objet d’une harmonie intéressante et époustouflante, il parvient à se faire un place rapidement et simplement au cœur de nombreux foyers, et même de bars de centre ville.

Mais alors comment se traduit l’expansion de la chicha auprès des jeunes ? Et surtout, quelle est cette alternative permettant de fumer la chicha sainement ? 

La chicha chez les jeunes.

Appelée communément chicha, narguilé, shisha ou encore hookah chez nos amis anglo-saxons, la pipe à eau modernisée permet de fumer ce que l’on nomme le “ tabamel ”, ce mélange de tabac et de mélasse aromatisé de saveurs fruités ou encore d’arômes de gâteaux.

Son esthétique, son épaisse fumée ou son goût fabuleux, quelle qu’en soit la raison, la moitié des adolescents d’aujourd’hui ont déjà fumé la chicha avant leurs 16 ans.

De nombreuses personnes sont convaincues que l’eau de la chicha empêche le tabac d’être trop nocif grâce à une action filtrante. Faux. Qu’importe la manière dont vous consommez le tabac, il sera nocif pour vous. C’est pourquoi l’ampleur que prend la chicha chez les jeunes, notamment de 18 à 24 ans, fait réfléchir. Des discours comme celui qui va suivre ont alors poussé les chercheurs à trouver des alternatives à ce phénomène, afin de permettre de conserver tous les plaisirs et autres aspects positifs de la chicha, sans commettre de dommages, futurs ou immédiats, sur la santé.

« Fumer la chicha, c’est 50 à 200 bouffées pendant 40 à 60 minutes. La densité du monoxyde de carbone est de 15 à 50 cigarettes. Même pour le goudron, on va de 27 jusqu’à 102 cigarettes. Déjà dans l’enquête que nous avons eu à faire à Ouagadougou, on sait qu’il y a l’hépatite C, il y a un risque réel pour la tuberculose, et il y a les autres maladies liées au tabac, les cancers et autres maladies respiratoires et cardio-vasculaires. »

L’alternative au tabac a donc été trouvée pour évincer ces risques de maladies graves liées au tabagisme. Formulés à base de cellulose ( origine végétale constituée de glucide et de glucose ), les goûts à chicha sont une véritable découverte permettant de rassurer les fumeurs, et aussi les parents de jeunes fumeurs. C’est ainsi que naît la “ chicha sans tabac ”.

Les goûts à chicha : une innovation qui séduit et rassure les fumeurs. 

Le goût à chicha détient une texture similaire, et même identique à celle du tabac à chicha. Or, à la différence de ce dernier, elle ne contient ni tabac, ni goudron, ni nicotine, ni aucune substance nocive comme celles que l’on trouve dans le tabac à chicha. Il s’agit donc d’un mélange constitué uniquement de fibres de cellulose ayant été aromatisées et imbibées avec de la glycérine ( sucre et corps gras ). 

Le prix de ce substitut naturel est quasiment égal à celui du tabac à chicha ce qui permet de pouvoir réellement le remplacer par un gout à chicha aux propriétés similaires. La préparation d’un goût à chicha est la même. Celui-ci dure aussi longtemps qu’un tabac ordinaire pour vous garantir la même durée de cession. La vapeur qu’il procure saura vous séduire : blanche, épaisse, intense et savoureuse, le plaisir est garanti ! 

Vous pourrez en faire l’expérience, vous ne trouverez aucune différence entre ces deux substances. Par ailleurs, afin de fumer 100% sain, pensez à vous munir de charbons naturels.

Bonne séance !