Non classé

Création de société à Dubaï : comment faire ?

Dubaï fait aujourd’hui rêver de nombreux entrepreneurs pour lancer leur société. Les nombreux avantages fiscaux, politiques et économiques y sont pour quelque chose.

Vous constaterez donc que vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter vous lancer dans la création de société à Dubaï. Vous ne savez pas comment faire ? Nous allons vous éclairer ! 

Il faut savoir que des sociétés spécialisées sont là pour vous aider et vous accompagner dans toutes vos démarches.

Création de société à Dubaï : constitution de votre entreprise.

La création de société à Dubaï vous donne accès à différents statuts. Les avantages sont distincts d’un statut à l’autre et votre choix s’oriente principalement en fonction de votre secteur d’activité et de votre marché.

Nous allons donc définir ces différentes formes afin de vous aider dans la constitution de votre entreprise. Ce choix pour votre société est primordial !

Création Mainland

Les sociétés Mainland ont pour cible les entrepreneurs souhaitant établir des sociétés, succursales ou des filiales à Dubaï menant des affaires sur le marché domestique des Émirats Arabes Unis et à l’international.

Ce statut juridique est particulièrement adapté :

  • aux commerces de proximité
  • aux professions libérales
  • aux restaurateurs
  • aux sociétés de distributions, logistiques et transports

Évidemment, ce statut vous offre de nombreux avantages. En premier lieu, aucun impôt sur les sociétés, sur le revenu et les bénéfices ne vous est demandé. En effet, c’est un point non négligeable ! De surcroît, la TVA est seulement à 5%. Oui, c’est possible …

Enfin, depuis Juin 2021, vous n’avez plus besoin d’un partenaire local ce qui vous rend actionnaire à 100% de votre société.

Création Free Zones.

Les Free zones de Dubaï offrent aux investisseurs un environnement commercial réglementé et sécurisé qui autorise tous secteurs d’activité.
Elles permettent de stimuler l’économie et encouragent fortement les entrepreneurs étrangers à se lancer dans la création de société à Dubaï

Aujourd’hui, de plus en plus d’entrepreneurs du monde entier sont motivés à créer leurs sociétés dans ces Free zones. 


En effet, ceux-ci ont constaté que les avantages y étaient nombreux. Les voici :

  • Une exonération fiscale de 100 % sur les revenus ou les bénéfices
  • Un rapatriement à 100% des capitaux et des bénéfices
  • Une exonération de tous les droits de douane à l’importation et à l’exportation
  • Une exonération de l’impôt sur les sociétés pendant 15 ans, renouvelable 
  • Une possibilité de détenir des propriétés, de participer à de multiples activités et d’ouvrir un compte bancaire à Dubaï ; 

Enfin, nous allons passer au dernier statut de société proposé à Dubaï !

Création Offshore.

La particularité d’une société offshore est qu’elle permet d’être une société non-résidente. Cela signifie que les activités commerciales sont menées hors des Emirats Arabes Unis. 
Dubaï est considérée comme un paradis fiscal avec des réglementations allégées, ce qui séduit beaucoup de professionnels, notamment dans le cadre d’une création de société offshore. 

Créer une société offshore à Dubaï est adapté à toute activité n’impliquant qu’une très faible présence physique au sein de la ville. De plus, ce type de société permet de disposer d’un marché étranger à celui de Dubaï.

Les avantages d’une société offshore à DubaÏ.

La création de société à Dubaï sous le statut offshore permet :

– d’être exonéré d’impôts sur les sociétés, sur le revenu, les bénéfices et les dividendes ;
– de bénéficier d’aucune obligation en matière de comptabilité ;
– d’être 100% actionnaire de votre société ;
– de bénéficier d’un anonymat total ( aucun échange d’informations avec l’étranger ) ;
– d’avoir la possibilité de transférer des fonds sans restriction ;
– de bénéficier d’une protection des actifs de la société ;

Ces différents statuts d’entreprise possèdent chacun leurs avantages et sont adaptés en fonction de votre secteur d’activité. Une fois le choix de société pour votre création défini, il faut ensuite bien évidemment obtenir le visa résident.

Vous l’aurez compris, la création de société à Dubaï donne accès à de nombreux avantages. Les possibilités en termes de statut sont diverses, ce qui permet de s’adapter aisément à votre besoin ainsi qu’à votre secteur d’activité. En optant pour la création de société à Dubaï, vous pourrez bénéficier d’un mode de vie et d’une dynamique optimale, notamment par les opportunités offertes par les Free zones.

Créez votre entreprise à Dubaï en Mainland ou en Free zones avec Al Arabiya, la seule société semi gouvernementale d’implantation aux EAU ( Émirats Arabes Unis ) et bénéficiez de nombreux avantages : 

  • Fiscalité réduite en toute légalité ( convention de non double imposition avec la France ) : 0% d’impôt sur le revenu, les sociétés, les bénéfices et les dividendes.
  • TVA à 5% 
  • Rapatriement des fonds libre et sans contrainte
  • Propriétaire à 100% de votre entreprise
  • Visa résident pour toute la famille
  • Accompagnement à 360° : de la création de la société à l’installation à Dubaï
  • Partenariat avec la French Community de Dubaï
  • Meilleur rapport qualité / prix du marché

Alors, si vous êtes intéressé par les atouts offerts par DubaÏ en termes de mode de vie et de fiscalité, n’attendez plus pour lancer la création de votre société, et pensez à être bien accompagné.