Mode-beauté

Les bienfaits de la tourmaline blanche

Le Quartz n’est pas qu’une seule et même pierre. La tourmaline blanche est l’une des variétés de Quartz que l’on peut retrouver dans de nombreuses conceptions de bijoux, notamment pour profiter de ses bienfaits énergétiques naturels.

Où trouve-t-on la tourmaline blanche ?

La tourmaline blanche est trouvée dans différents gisements et dans différentes parties du globe. Son origine et ses caractéristiques en font une pierre précieuse très appréciée et convoitée.

Origine de la tourmaline 

Ce minéral peut avoir autant d’origines que de gammes de couleurs : dans le granite et la pegmatite, on dit qu’il est magmatique. Lorsqu’il est hydrothermal, on considère qu’elle provient du grisène, des veines de Quartz ou des métallifères. Dans la migmatite, le gneiss, ou le schiste mica, la tourmaline est métamorphique. 

Les pierres de variété tourmaline sont associées au Quartz, à l’Albite, et à la Moscovite. Certaines d’entre elles peuvent être incrustées dans du cristal de roche. Des cristaux parfaits sont formés sur leur longueur et peuvent mesurer jusqu’à 5 mètres comme cela est le cas en Norvège sur le site d’Arendal. Des cristaux parfaits de ce type sont aussi présents en Finlande, en République Tchèque ou au Brésil.

Caractéristiques de la tourmaline

Très appréciée des connaisseurs, la tourmaline émerveille toujours par sa richesse de couleurs. Elle éblouit ceux qui la croisent tant par ses couleurs que par ses pouvoirs énergétiques. La tourmaline a la capacité spéciale de pouvoir unir toutes les combinaisons de coloris : noir, vert, jaune, rose, blanc, violet… Comme un arc-en-ciel piégé dans la roche. 

Par son large spectre de couleur, la tourmaline blanche est perçue comme un symbole de diversité. Etant donné que les types d’origine sont très différents, les variétés sont elles aussi nombreuses et avec des compositions chimiques complexes.

On la trouve d’ailleurs dans différents pays qui possèdent des gisements : Pakistan, Angola, Mozambique, Afrique de Sud, ou encore États-Unis. Les cristaux retrouvés sont à la fois minuscules tout en pouvant être gigantesques : c’est pour cela que la variété de formes de cristaux est également l’une des caractéristiques représentatives de ce minéral.

Quels sont les bienfaits de la tourmaline blanche ?

Dans sa grande généralité comme dans la spécificité de la tourmaline blanche, ce minéral offre des vertus naturelles.

La tourmaline favorise la perception des sensations, ainsi que le contrôle des évolutions. En en portant une, la personne s’accorde plus de clarté lors de questionnements, de doute, de situations de vie difficiles à gérer. En effet, le fait de porter ce type de minéral permet de créer une atmosphère apaisante et protectrice contre les influences négatives. 

La tourmaline blanche a des vertus qui lui sont propres. Comme toutes les autres pierres, elle a des effets stimulants sur la psyché. Plusieurs autres vertus sont accordées à cette pierre que de nombreux professionnels recherchent et convoitent pour leurs négoces ou pour leurs observations. 

Des non-professionnels peuvent aussi être particulièrement intéressés pour profiter des bienfaits énergétiques naturels de ces pierres. 

Dû à son origine, la tourmaline blanche aurait la capacité de se protéger des ondes électromagnétiques : la force rocheuse qui la caractérise prend une intensité particulière. Elle permet aussi d’éloigner les pensées négatives et les tensions. Cette pierre agit sur le système nerveux, aide les personnes stressées, favorise la concentration ainsi que la confiance en soi. Les sens profitent eux aussi des bienfaits de cette pierre puisque la tourmaline blanche développe le toucher, l’odorat et le goût.

La signification des pierres suivant leur couleur

Les pierres colorées sont généralement convoitées pour le côté créatif qu’elles apportent, la vitalité physique et la vitalité d’esprit. Certaines, comme la tourmaline bleue, sont considérées comme un symbole de la tolérance tandis que la tourmaline verte a, quant à elle, des effets régénérateurs.

Prendre la décision de s’accompagner de pierres énergétiques est important pour l’équilibre de l’être qui peut avoir parfois le ressenti de perdre le contrôle, d’être envahi par un grand nombre de perturbations. De nombreuses autres pierres peuvent favoriser certains points de l’équilibre psychique avec l’équilibre physique. La tourmaline blanche a des vertus qui lui sont propres et qui peuvent correspondre à plusieurs personnes pour différentes raisons.