Voyages

Des plats célèbres des Maldives pour une grande expérience culinaire

Les Maldives sont un paradis dans l’océan Indien et attirent des touristes du monde entier pour son hospitalité la plus chaleureuse, ses attractions touristiques surréalistes et sa myriade de sports d’aventure pour vous faire passer le temps de votre vie ! Mais comme dit, on peut bien travailler, bien voyager, bien dormir, bref, bien vivre, si on dîne bien ! Pour explorer les Maldives, vous devez grignoter des plats populaires des Maldives.

Garudhiya

Si la nourriture est le carburant de la vie, alors la bonne nourriture est le carburant d’une vie heureuse ! Ce bon plat à s’en lécher les doigts Garudhiya est une soupe de poisson irrésistible. Garudhiya est savouré avec du Roshi (Chapati maldivien), du riz cuit à la vapeur, des piments, des oignons citron vert et garni de noix de coco râpée. Le bouillon de ce plat maldivien traditionnel est préparé en cuisinant diverses espèces de thon qui confèrent au plat une saveur riche.

Mashuni

Vous avez consultez des options de petit-déjeuner léger, nutritif et appétissantChez Les Maisons du Voyage, mais leMashuni vous surprendra encore plus. Le plat contient deux ingrédients principaux, le thon et la noix de coco, assortis de piments hachés, de poivre et d’oignons, essayez-le, vous allez l’adorer!

Masroshi

Masroshi est un type de pain qui peut être servi avec du thé ou dans le plat principal. Cette pâte plate frite et farcie est remplie de thon, d’ail au gingembre, de feuilles de curry, d’oignon, de poivre et de noix de coco. Le maroshi est une pâte de la taille d’une paume qui est légère sur l’estomac et qui se consomme idéalement au petit-déjeuner ou avec le thé du soir.

Gulha

Une délicieuse version des boulettes de pâte, Gulha est une collation populaire en soirée couramment servie dans tous les cafés et restaurants des Maldives. Gulha a une garniture de thon glacé aux épices locales qui donne un coup de pied au plat.

BoshiBashuni

Une combinaison de croquant et de morsure juteuse, BoshiBashuni est une salade-cum-salsa. La noix de coco fraîche, les fleurs de bananier, le cumin, les feuilles de curry, les épices et les piments maldiviens sont les principaux ingrédients de ce plat qui ajoute subtilement de la texture au plat sans complexer le goût.

Rihaakuru

La vedette de ce plat est le thon. Principalement une sauce, Rihaakuru est cuit pendant des heures et est préparé dans chaque foyer. Le plat est également préparé au Sri Lanka et dans l’archipel Lakshadweep.

Homard vivant des Maldives

Assister à la cuisson d’un homard vivant et le savourer est une expérience que vous n’oublierez jamais ! Les habitants affirment que le goût d’un homard parfaitement cuit est divin et difficile à résister, alors n’oubliez pas de vous abstenir de cette expérience divine et délicieuse.

Bis Keemiya

Une touche maldivienne au samosa indien ou au rouleau de printemps, Bis Keemiya est une collation frite avec une farce juteuse et fondante. Pour les végétariens, cela peut être une excellente collation à grignoter. Généralement, la farce comprend des légumes enrobés d’épices, mais si vous n’êtes pas végétarien, vous pouvez alors demander une farce à la viande ou aux œufs dans votre Bis Keemiya.