Logement

Dans quels cas faut-il contacter un désinsectiseur?

Certains insectes tels que les blattes, les puces ou les fourmis peuvent envahir fréquemment votre maison. Même s’ils ne présentent pas un grand danger, leur présence et leur multiplication peuvent rapidement devenir embarrassantes. Pour les éradiquer, vous pouvez recourir aux services d’un désinsectiseur. Justement, nous allons voir dans quels cas solliciter ses prestations. Réponses !

Les services proposés par un artisan désinsectiseur

On retrouve actuellement de nombreux produits de désinsectisation. Toutefois, il demeure indispensable d’engager un désinsectiseur professionnel pour de multiples raisons. Tout d’abord, ce professionnel va réaliser un diagnostic des lieux et de votre situation. Puis, il va évaluer l’ampleur de l’envahissement en identifiant les coins où les insectes sont présents. Par exemple, les blattes se prolifèrent principalement dans la salle d’eau. D’autres petites bestioles comme les puces ou les punaises se développent essentiellement dans les chambres. En tout cas, cet artisan va proposer des traitements adaptés à vos besoins. Il va vous expliquer les détails des solutions à entreprendre et les étapes à suivre. Après son diagnostic, il va dresser un devis des prestations qu’il va fournir. A noter que ce professionnel a à sa disposition les moyens nécessaires pour éliminer les insectes envahissant votre demeure. En lui contactant, vous pouvez vous débarrasser efficacement et durablement de ces petites bêtes désagréables.

Les différentes solutions de désinsectisation

Le professionnel utilise en général des insecticides particulièrement efficaces que vous pouvez trouver dans les commerces. Ces traitements en question revêtent différentes formes. Par exemple, il y a le gel inodore pour mettre fin à l’envahissement des cafards et des fourmis. Mais vous pouvez aussi contacter ce désinsectiseur expérimenté en Loiret pour éradiquer les puces et les punaises. Pour ce faire, il utilisera un insecticide en appliquant la méthode de fumigation. Pour les bestioles volantes à l’instar des guêpes et des mouches, l’usage du produit se fait par pulvérisation. Sachez toutefois que certains traitements sont toxiques. Avant de les appliquer, il convient donc d’éloigner les occupants de la maison. D’ailleurs, notez qu’il existe actuellement des solutions anti-insectes bio. Quoi qu’il en soit, il est recommandé d’utiliser des substances homologuées par le ministère de l’Environnement.

La réglementation concernant les travaux de désinsectisation

Selon le règlement sanitaire départemental, il relève de la responsabilité des propriétés de lutter contre l’envahissement des insectes nuisibles. Pour ce faire, ils doivent travailler avec des sociétés spécialisées. A cet effet, il faut réaliser des surveillances régulières et prendre des précautions en éventuelle invasion d’insectes. Si vous ne respectez pas ces mesures, vous êtes tenu de payer une lourde amende. Sachez qu’à première vue, ces  petites bestioles peuvent sembler inoffensives. Toutefois, elles peuvent transformer votre quotidien en véritable calvaire si vous n’agissez pas rapidement. De ce fait, il faut rester vigilant en adoptant les bons traitements pour les éradiquer. Il est également recommandé de solliciter les services d’un désinsectiseur professionnel. Enfin, notez que certaines bestioles sont plus invasives que d’autres. Parmi celles-ci, il y a :

  • les insectes volants comme les mites, les frelons et les guêpes
  • les bestioles rampantes comme les araignées et les blattes
  • les insectes xylophages tels que les termites