Logement

Que faire avant d’acheter sa housse de canapé d’angle 

Le canapé d’angle fait partie des meubles importants du salon. Disposé dans un coin de cette pièce, il apporte décoration et esthétique à votre maison. Au vu de son importance, il est souvent recommandé de protéger ce type de meuble. Pour ce faire, l’idéal est d’utiliser une housse de canapé d’angle. Mais, avant de payer cet accessoire, que faut-il faire au préalable ? Trouvez la réponse dans cet article. 

Prendre les dimensions du canapé d’angle

Avant d’acheter votre housse de canapé d’angle, la première chose à faire est de prendre les dimensions du meuble. Cette action est importante, car elle vous permet d’estimer la taille du canapé et de choisir avec exactitude la housse adéquate pour le recouvrir. Pour réussir cette tâche, suivez les consignes suivantes.

Mesurer les largeurs

Cliquez sur ce guide afin de bien mesurer votre canapé d’angle, commencez par les largeurs. Elles sont au nombre de 02 : largeur moyenne (assise principale) et largeur moyenne (assise d’angle).

Mesurer les hauteurs

Après les largeurs, passez maintenant aux hauteurs. Ici, elles sont aussi au nombre de 02 : hauteur moyenne et hauteur d’assise moyenne. À ces deux valeurs, ajoutez la profondeur moyenne pour boucler la prise de mesure. 

Contrôler la matière de la housse de canapé

Après avoir pris les mesures, prenez la peine de contrôler la matière de votre housse. En effet, selon l’usage que vous faites du canapé, vous devez choisir une housse spécifique. Par exemple, si vous utilisez votre canapé avec vos enfants, il vous sera profitable d’opter pour une housse avec des matériaux solides (cuir) et facilement lavables. Dans le cas contraire, une housse en suédine pourra vous convenir. 

Vérifier la couleur du canapé d’angle

La housse ne sert pas qu’à protéger le canapé d’angle. Outre cela, il joue aussi un rôle dans la décoration. Pour ce faire, avant de faire votre choix, tâchez de vérifier la couleur du canapé. Ainsi, vous pourrez choisir une couleur de housse qui s’harmonise avec celle du meuble. Par exemple, avec un meuble en bleu, une housse en blanc pourra convenir. Dans un autre cas, si le meuble était en noir, il serait convenable de choisir une housse en blanc ou en gris.

Prendre connaissance sur les dimensions de la pièce

Hormis la couleur du meuble, prenez aussi en compte l’espace du salon pour choisir votre housse de canapé d’angle. Pour faire votre analyse, considérez les dimensions. Si votre salon a un petit espace, le mieux est de prendre une housse en gris clair ou bleu ciel afin d’agrandir le cadre naturellement. Par contre, si l’espace était plutôt assez vaste, vous ne pourriez combler ce vide qu’avec une housse en bleu foncé ou en noir. 

Parcourir différentes boutiques

Pour finir, bien avant le choix de votre housse de canapé, tâchez d’explorer de nombreuses boutiques. Cela vous permet de découvrir différents modèles de housses et de mieux orienter votre choix. Excepté cela, parcourir les boutiques vous aide à comparer les prix des housses. Cette alternative vous donne la possibilité de payer des housses de canapé à petit prix et de faire des économies.