Actualités

Réparation mécanique : quels sont les gros travaux à entreprendre sur votre véhicule?

Une réparation mécanique doit toujours être effectuée par des garagistes expérimentés. En outre, la réparation et l’entretien du véhicule contribuent à lui offrir un bon fonctionnement. Dans la vie quotidienne, des pannes et des défaillances peuvent survenir à tout moment. Qu’il s’agisse de grosse réparation mécanique ou non,  l’entretien de votre véhicule automobile doit toujours se faire. Découvrez dès à présent quels sont les gros travaux à entreprendre en matière de réparation mécanique.

Première réparation mécanique : le remplacement du moteur

Dès que vous remarquez une réduction de la performance de votre moteur diesel ou essence, le mieux est de se rendre directement chez un garagiste. En effectuant un contrôle technique, un réparateur expert saura si vous devez remplacer dans son intégralité votre moteur ou non. Il vous conseillera par la même occasion d’avoir en votre possession un carnet d’entretien. Afin de garantir le bon fonctionnement du moteur, vous devez :

  • Effectuer une vérification du niveau de l’huile-moteur deux fois par mois au plus
  • Procéder au contrôle du liquide de refroidissement et de l’anti-gel tous les bimestres
  • Laisser un mécanicien de DB Glass & Performance effectuer les révisions nécessaires lorsque vous constatez un voyant rouge apparaître sur votre tableau de bord.

Soyez donc toujours attentifs vis-à-vis des signes avant-coureurs qui démontrent une défaillance de votre moteur.

Seconde réparation mécanique : le changement de la boite de vitesse

Avez-vous constaté que votre boite de vitesse commence à devenir défectueuse ? Faites appel à des mécaniciens qualifiés dans le domaine de la réparation mécanique automobile sans plus attendre. Le prix de l’entretien et la réparation dépendra forcément du type de véhicule mais aussi de l’état de votre boite de vitesse. Voici quelques conseils pour prendre soin de la boite de vitesse de votre véhicule neuf ou d’occasion :

  • La vérification et le remplacement de l’huile de transmission doivent être inclus dans la révision annuelle
  • Le contrôle de l’embrayageet des pignons
  • Eviter de prendre le volant lorsque votre voiture est en surchauffe afin de préserver la transmission

En vous rendant dans un garage automobile, vous pouvez bénéficier des services de réparation adaptés à vos besoins.

La remise en état de la culasse, troisième grosse réparation mécanique

Le joint de culasse est souvent le premier élément qui pourrait être impacté  en raison de la surchauffe constante du moteur. En plus de cela, les réparations d’une culasse fissurée ou abimée risquent de vous coûter très cher. Nos compétences en matière de réparations mécaniques sauront vous donner entière satisfaction. Si vous avez l’intention d’utiliser votre véhicule d’occasion pendant encore plusieurs années, vous devez :

  • Surveiller le niveau du liquide de refroidissement afin que les risques de surchauffe n’endommagent pas la culasse
  • Consulter une équipe de professionnels pour vérifier les voyants du moteur
  • Faire en sorte d’utiliser la bonne huile-moteur et prendre soin du filtre à huile

Vous permettre de conduire en toute sécurité et éviter tout type de dysfonctionnement fait partie des attributions des garages automobiles.

L’amélioration des bougies d’allumage de la voiture

Pour assurer la longévité de vos bougies d’allumage, les particuliers et professionnels doivent faire réviser leur voiture. Lorsque vous avez un samedi de libre, prenez rendez-vous dans un atelier automobile. Vous pourrez  obtenir de nombreux conseilsqui feront en sorte de garder vos bougies d’allumage. Pour l’entretien de votre véhicule auto, il est indispensable de :

  • Vérifier que votre batterie est bien pleine et qu’elle alimente correctement le système d’allumage
  • Demander l’aide d’une équipe de mécaniciens pour changer les bougies d’allumage défectueuses
  • Faire installer les nouvelles bougies d’allumage par un mécanicien automobile qualifié.

Les réparations nécessaires pour bien entretenir votre voiture d’occasion ou neuve nécessitent donc la possession d’un outillage adapté.

La réparation mécanique liée à l’air conditionné de l’habitacle

La climatisation de votre véhicule fait également partie des gros travaux de réparation mécanique.  En été, de nombreux automobilistes souhaitent que l’espace intérieur de leur voiture soit bien rafraîchi. Un cas de panne au niveau de votre système de ventilation peut en effet être constaté. Pour effectuer des travaux de maintenance automobile, un garagiste doit :

  • Examiner au moins une fois par an le système d’air conditionné des véhicules neufs et d’occasion.
  • Faire une révision tous les ans afin de nettoyer le système de ventilation

Il y a de forte chance que les pannes mécaniques qui touchent votre climatisation soient totales.