Logement

Les conditions idéales pour vos travaux de peinture

Mis à part le fait d’avoir en main les équipements nécessaires pour peindre votre maison, vous devrez prendre en compte la température et les autres contraintes climatiques. En effet, ces facteurs auront une influence sur l’échec et le succès de vos travaux. Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur les bonnes conditions pour entreprendre des travaux de peinture.

Peindre l’extérieur de la maison

Avant de peindre votre demeure et d’engager une entreprise de peinture de maison, sachez que le produit ne pourra pas sécher avec une température inférieure à 5°C. Dans l’idéal, on recommande d’attendre que celle-ci atteigne les 10° avant de commencer l’application de la peinture.  Mais si vous voulez tout de même vous aventurer dans cette opération, bien que la température soit au-dessous des 5°, vous devrez utiliser un produit spécialement conçu à cet effet. Demandez donc conseil à votre société de peinture pour trouver la solution qu’il vous faut. Concernant la température maximale à respecter, elle est de 30°C. Notez toutefois que cela concerne principalement les peintures à base de l’eau. La limite à ne pas dépasser dépend alors d’une marque à l’autre. Alors, il vaut mieux se renseigner au moment de l’achat pour être sûr de choisir la peinture idéale.

En outre, sachez qu’il faut peindre à l’ombre. Voilà pourquoi certains professionnels recommandent de procéder le soir. Ceci est crucial notamment pour les peintures destinées au bois et aux éléments de maçonnerie de la maison. En revanche, peindre en temps ensoleillé ou le matin peut entraîner l’apparition de bulles du fait que le produit sèche plus rapidement. Continuons maintenant en parlant des travaux de peinture par temps pluvieux. D’emblée, on peut dire qu’il ne s’agit pas de la condition idéale. Plus le temps est humide, plus le produit tardera à sécher. Alors, même si vous pourriez réaliser vos travaux lors de telles circonstances, on ne vous recommande pas de le faire. Enfin, concernant la peinture par temps venteux, c’est manifestement déconseillé.

Peindre l’intérieur de la maison

Concernant les travaux de peinture d’intérieur, la principale règle est de peindre par une température qui se situe entre 10 et 20°C. Si celle-ci dépasse les 20°, votre produit va sécher trop vite, compliquant ainsi son application. D’autant plus que le rendu final pourrait ne pas vous plaire. Les traces de rouleau risquent également d’être visibles. Même s’il y a moins de chances que la température intérieure  soit au-dessous des 10°, veillez à chauffer la pièce au préalable afin qu’elle atteigne les 20° avant de commencer les travaux.

Lorsque vous voulez peindre votre surface intérieure, il vaut mieux embaucher cette entreprise de peinture expérimentée à Paris. C’est le seul prestataire à même de peinturer votre demeure dans les meilleures conditions. Par exemple, elle n’entreprendra les travaux que si le taux d’humidité dans le logement est inférieur à 40 degrés. Le résultat final sera ainsi satisfaisant. Enfin, on vous recommande de passer l’aspirateur avant le commencement des travaux et d’éviter les courants d’air. De ce fait, vous éviterez que des poussières ne viennent se déposer sur la surface traitée.