Entreprises

Ce qu’il faut savoir sur la location de benne

Lors d’un chantier de démolition, de construction ou de rénovation, votre cour peut être encombrée de débris divers. Il vous incombe alors de vous débarrasser de ces produits ou de les transporter vers la déchetterie. Ne vous inquiétez pas, cette opération peut se faire plus aisément que vous ne le croyez. En effet, il vous suffit d’avoir à votre disposition une caisse pour charger et décharger ces encombrants. Le moyen le plus approprié de s’en procurer est de solliciter les services d’une entreprise de location de benne. D’ailleurs, cela peut actuellement se faire très facilement grâce à l’abondance d’offres dans ce marché. A vous de choisir le service qui vous convient.

Location de benne : pour quelles raisons et par qui ?

Tout d’abord, les services proposés par l’entreprise de location de benne s’adressent à toutes les catégories de clients. Ainsi, que vous soyez un simple particulier, une collectivité, un artisan ou un professionnel dans un domaine spécifique, vous pouvez y avoir accès. Puis, louer une caisse est un excellent moyen de se débarrasser rapidement et efficacement de tous vos déchets encombrants : ordures ménagères, débris végétaux, cartons et papiers, déchets industriels, etc. Une fois enlevés de votre terrain, ces détritus peuvent être traités ou recyclés. Cela représente donc des avantages non négligeables, non seulement pour vous, mais aussi pour l’environnement. La location de benne est aussi nécessaire sur un chantier pour charger et décharger les matériaux divers comme les gravats, les pierres, les briques, etc.

Quelles sont les conditions requises à la location de benne ?

Avant la location d’une benne, notez qu’il existe certaines conditions préalables à respecter pour éviter les éventuels dommages et les dépenses inutiles. Ces conditions concernent surtout l’accessibilité de la caisse sur le chantier. Avant tout, il faut prévoir un cadre spacieux et un terrain solide en mesure de recevoir un engin de 26 tonnes et qui mesure environ 28 mètres. Un sol compact et plat est également requis pour que le camion ne s’enlise pas. De ce fait, il faut à tout prix éviter les surfaces irrégulières, sableuses et pleines de boues. Aussi, il ne faut jamais mettre la benne près des infrastructures de surface comme une fausse septique, les conduits d’eau et d’électricité, etc. Par ailleurs, si vous n’avez pas d’espace assez vaste pour accueillir la caisse, rendez-vous auprès de la mairie pour vous renseigner sur l’usage des places publiques. Effectivement, cette option nécessite une demande d’autorisation. En outre, assurez-vous de respecter la charge maximale de déchets autorisée à être évacuée et transportée qui est en général de 10 tonnes. De même, pendant le chargement, aucun débris ne doit dépasser la caisse. Le remplissage doit donc se réaliser de manière homogène.

Points cruciaux sur les services de location de benne

Pour terminer, si vous faites appel à une équipe de professionnel comme cette entreprise de location benne en Hérault sur ce site, celle-ci se charge de vous fournir toutes les informations importantes sur les conditions d’accessibilité à ses caisses et ses prix de location. Ensuite, après la signature du contrat, le prestataire va contrôler la sûreté et la fonctionnalité de la benne avant sa livraison. Vous pouvez par la suite profiter des services de l’entreprise pour charger les déchets. Enfin, notez que certains prestataires ont un centre de tri d’ordures. De ce fait, vous n’avez pas à vous soucier du traitement de vos déchets.