Environnement

Comment utiliser un coupe-bordure?

Pour parfaire la finition de votre gazon, passez-y un coupe-bordure. Cet outil, maniable, est équipé d’un système de coupe performant qui permet d’obtenir des résultats satisfaisants. Mais il est nécessaire de bien l’utiliser afin d’atteindre son but et aussi assurer sa sécurité. Voici les bonnes pratiques en la matière.

Lire la notice d’utilisation avant de commencer

Un coupe-bordure est toujours accompagné d’une notice d’utilisation. Avant de le manipuler, prenez le temps de bien lire cette notice. Vous serez ainsi informé des recommandations d’usage à prendre en compte pour que l’outil fonctionne parfaitement.

Il est important de porter un équipement de protection adapté avant d’utiliser un coupe-bordure. Optez de préférence pour des vêtements longs et couvrants ainsi que pour des chaussures et gants épais. Pensez aussi à protéger vos yeux et vos oreilles en portant des lunettes ou une visière de protection et en mettant des bouchons d’oreilles.

Comme les autres outils de coupe, la manipulation du coupe-bordure Black et Decker doit se faire précautionneusement. Pour cela, le respect des règles de sécurité s’impose.

Attitudes recommandées lors l’utilisation du coupe-bordure

Pour éviter les accidents, assurez-vous qu’il n’y a aucune présence humaine ou animale à une distance de moins de 15 m de votre zone de travail. Travaillez en tenant fermement le coupe-bordure, en veillant à avoir une main sur chaque poignée. La tête de coupe doit se trouver à la hauteur de l’herbe à couper. Evitez de la placer au-dessus du niveau de vos genoux.

Le coupe-bordure Black et Decker s’utilise sous un éclairage correct. Cela dit, ce n’est pas une bonne idée de vous en servir la nuit, surtout si votre jardin est insuffisamment éclairé. Pendant la coupe, restez toujours en équilibre. Il est déconseillé de marcher à reculons afin de bien voir les potentiels obstacles.

Vous disposez peut-être d’un coupe-bordure électrique sur secteur. Dans ce cas, soyez sûr que la rallonge est isolée afin d’éviter tout risque d’électrocution.

Se doter d’équipements de sécurité 

Il faut savoir que l’utilisation d’un coupe-bordure Black et Decker peut être risqué. Raison pour laquelle vous devez prendre les précautions nécessaires afin que les choses se déroulent dans les meilleures conditions. Ainsi donc, vous devez vous doter de lunettes de protection. Il s’agit d’un excellent moyen de protéger ses yeux contre les projections. De plus, vous avez intérêt à porter des gants. Car l’utilisation d’un coupe-bordure peut être fatiguant quand on l’attrape par exemple, durant de nombreuses heures. Alors qu’en portant des gants, vous vous assurez une meilleure tenue en main de cet appareil.

Choisir le bon coupe-bordure

Il est indéniable que le coupe bordure Black et Decker est un équipement indispensable pour la réaliser de belles finitions de jardin. Par contre, si vous voulez être satisfait de l’utilisation de cet équipement de jardinage, il est absolument nécessaire d’opter pour le bon modèle. Pour cela, vous devez privilégier un taille-bordure Black et Decker qui garantit une prise en main confortable. Cet appareil doit être léger et surtout avoir un revêtement antidérapant. Il faudra également opter pour un coupe bordure qui offre un excellent résultat de coupe. Faites donc attention à ses performances avant d’effectuer votre achat de coupe bordure Black et Decker sur https://www.dejateste.com/coupe-bordure-black-decker/ . Il faudra aussi privilégier un modèle qui a un bon rapport qualité prix.