Mode-beauté

Injection d’acide hyaluronique : comment entretenir ses résultats

Des rides ont commencé à apparaître sur votre visage ? La médecine esthétique a mis au point une solution assez efficace, c’est l’injection d’acide hyaluronique. C’est un produit de comblement qui a la capacité de minimiser ces plis ou bien de les effacer. Le résultat peut se voir à l’immédiat et peut durer 6 et 12 mois. L’efficacité du traitement et la durée de son résultat dépendront de l’entretien de cette technique. Alors, si vous comptez vous faire injecter ce produit anti-âge et espérer que ses effets soient impeccables et prolonger, voici des conseils qui vont certainement vous servir :

Se tenir loin du soleil, de la chaleur

Le résultat de l’injection acide hyaluronique paris sur le visage est extraordinaire. Alors, il est tout à fait naturel de trouver le moyen de le faire durer le plus longtemps possible. Pour y parvenir, pensez à vous éloigner du soleil pendant plusieurs heures.

Le soleil ou la chaleur et l’acide hyaluronique ne font pas bon ménage. Après une injection de ce produit, il ne faut pas s’exposer au soleil pendant plusieurs heures. L’idéal serait de s’éloigner de la chaleur pendant au moins 2 à 3 jours. Si malgré tout, vous êtes exposé au soleil, pensez au moins à vous protéger à travers une crème solaire par exemple. L’idéal serait de demander les conseils du médecin esthétique pour pouvoir appliquer des produits sans risques pour le traitement.

Par ailleurs, si vous comptez réaliser des séances dont la chaleur sera employée comme le sauna ou la radiofréquence, pensez à les reporter, au moins le mois suivant le traitement à l’acide hyaluronique.

Adopter une bonne hygiène de vie

Pratiquement tout le monde se confronte à une vie trop active, ce qui cause souvent le stress. Qu’une personne travaille au bureau ou assure ses obligations ou ses occupations à la maison, le stress poursuit au quotidien. Pourtant, il fait partie des éléments qui peuvent réduire le résultat de l’acide hyaluronique. Pour que l’injection acide hyaluronique paris puisse durer longtemps, adoptez une bonne hygiène de vie en minimisant le stress par exemple. Beaucoup de stress engendre la sécrétion de plusieurs hormones comme le cortisol. Ce qui va activer le processus de vieillissement de manière rapide. Dans ce cas, minimiser votre stress à travers la méditation ou de petits moments de détentes de temps en temps pour se ressourcer, reprendre des forces et retrouver son côté dynamique.

À part le soleil, il faut également penser à bien dormir tous les jours. Le manque de sommeil entraîne le stress et fragilise la peau. Il peut être responsable du vieillissement de la peau de manière précoce, alors, essayez de dormir au moins 7 ou 8 heures.

En outre, une bonne hygiène de vie consiste aussi à éviter le tabac et l’alcool, car ils ne sont pas l’allié des effets de l’injection d’acide hyaluronique. Si l’on prend exemple sur l’alcool, cette boisson est connue pour provoquer la déshydratation. Pourtant si les rides apparaissent c’est en partie à cause du manque d’hydratation de la peau. Ils vont gâcher les effets de l’injection d’acide hyaluronique qui attire et maintient l’eau et la maintiennent et qui va combler les parties du visage pour qu’il soit lisse. Une fois cette injection effectuée, pensez à ne pas boire de l’alcool, d’autant plus que cette boisson peut favoriser l’apparition des ecchymoses par exemple.

Faire attention aux aliments consommés

Les rides peuvent avoir plusieurs causes et notamment la diminution de la production d’acide hyaluronique dans l’organisme. Cela se produit généralement dès l’âge de 20 ans, mais quoi qu’il en soit, si votre peau perd peu à peu cette molécule, elle perdra sa souplesse, son caractère ferme et laissera apparaître les ridules ainsi que les rides. L’injection acide hyaluronique paris permet de retrouver l’élasticité, la tonicité et le côté lisse du visage. Néanmoins, pour que son résultat soit plus optimal et dure plus longtemps, il est plus judicieux d’éviter la consommation d’aliment pouvant réduire l’acide hyaluronique présente dans l’organisme. Pour avoir une belle peau, la consommation des légumes est recommandée. Mais ce qu’il faut éviter, ce sont les aliments acides. C’est parce qu’ils peuvent booster l’oxydation. Il y a aussi des aliments qui causent le vieillissement à travers le phénomène de glycation. On peut citer les frites ou même les aliments trop sucrés. Si vous en consommez, faites-le avec modération pour que la peau maintienne son caractère souple.

Évitez la pratique de sport intense

Pour maintenir votre corps, vous êtes peut-être habitué à faire du sport. Cependant, si vous venez tout juste de faire une injection acide hyaluronique paris, alors faites attention aux activités sportives intenses. Il est préférable d’oublier vos exercices dans les 48 heures à 72 heures après cette injection. Dans le cas contraire, attendez-vous à ce que la technique favorise l’apparition d’ecchymose. Ce n’est pas tout, vous pourrez ressentir des douleurs sur la zone traitée. Alors, pensez à ne pas effectuer toute activité sportive accélérant votre rythme cardiaque et qui au passage augmentera la circulation sanguine.

Éviter toute pression sur les parties traitées

Lorsque le médecin esthétique accomplira l’injection acide hyaluronique paris sur les rides ou autres parties du visage comme les lèvres, il peut faire un léger massage. Ceci dans le but de bien répartir le produit. Dans ce cas, après ce traitement, vous n’aurez plus besoin de toucher les zones traitées. Ce n’est pas conseillé, car vous risquez d’effectuer une pression. Pourtant, une forte pression peut modifier les effets de cette substance.

S’hydrater en buvant beaucoup d’eau

Qui n’est pas au courant que l’eau, c’est la vie ! Elle accorde une bonne santé et permet d’avoir une belle peau. Avec une bonne hydratation, la peau présente moins de rides, c’est d’ailleurs pour cela que l’acide hyaluronique est efficace. Il est pareil que l’éponge étant donné qu’il attire et maintient l’hydratation dans la zone à traiter. Pour que l’acide continue à faire son travail aussi longtemps que possible, vous pouvez donner un coup de pouce en buvant beaucoup d’eau. La peau se retrouvera avec une bonne hydratation et au passage assimilera beaucoup mieux la substance.