Non classé

Prix des métaux auprès d’un ferrailleur

Quand on parle de la valeur des métaux, on pense souvent à leur prix en bourse. Mais pour cette fois, on va plutôt se concentrer sur leur tarif auprès d’un ferrailleur. Si vous avez pu récupérer des éléments métalliques suite à un chantier de démolition ou de construction, notez que vous pouvez les revendre à un ferrailleur et gagner de l’argent. Contactez ce professionnel du fait qu’il est constamment à recherche de métaux. La ferraille et les autres pièces en métal peuvent d’ailleurs être recyclées et le ferrailleur s’en charge. Si vous voulez savoir combien vous pouvez encaisser grâce à la revente de vos déchets métalliques, découvrez dans les lignes suivantes le prix indicatif des métaux auprès d’un ferrailleur.

Prix des métaux ferreux

Les métaux ferreux sont des matériaux composés principalement de fer associés à d’autres métaux. Ce sont les éléments les plus utilisés dans le monde de la construction et de l’industrie du fait qu’ils sont robustes et faciles à manier. Parmi les métaux ferreux les plus répandus, il y a le fer. Il est certainement le matériau le plus utilisé en raison de ses propriétés et de sa multiplicité. Son seul bémol est qu’il rouille. Quand il est exposé à l’eau et à l’air, il s’oxyde inévitablement. Ce qui conduit à sa dégradation. Les industries l’associent donc avec d’autres éléments pour éviter cette oxydation. En outre, les objets en fer sont très faciles à reconnaître. Il vous suffit d’utiliser un aimant pour voir s’ils s’attirent. Le prix du fer auprès d’un ferrailleur est estimé entre 5 et 10 euros/kilo. Du fait que cet élément est récupéré à la tonne, le recours à un ferrailleur ne vous sera bénéfique que si vous arrivez à en récupérer une bonne quantité.  

Puis, il y a l’acier qui est un alliage composé de fer et de carbone. Il est principalement utilisé dans le domaine de la construction ou de l’automobile en raison de sa solidité. Vous pouvez vendre vos éléments en acier chez un ferrailleur pour 20 centimes d’euros/kilo. Ensuite, la fonte a la même combinaison que l’acier, mais avec une teneur en carbone plus importante. Son prix chez un ferrailleur est de 15 à 30 centimes d’euros/kilo. Enfin, pour l’inox, comptez environ 1.5 euro/kilo.

Valeurs des métaux non ferreux

Les métaux non ferreux sont des éléments en métal qui ne sont pas composés de fer. En d’autres termes, ce sont tous les métaux à l’exclusion de la ferraille, à commencer par le cuivre qui se distingue par son coloris rouge doré. Recyclable à souhait, il intéresse beaucoup les ferrailleurs et a une valeur très intéressante. Sachez que le prix d’achat du cuivre chez un centre de traitement de déchets métalliques varie de 1.5 à 4 euros/kilo.

Mais vous pouvez aussi contacter ce ferrailleur à Vienne sur ce site : debarras-ferrailleur-87.fr pour extraire les éléments en plomb que vous avez retrouvés dans une vieille maison à rénover. Le professionnel facture en moyenne leur achat pour 1 euro/kilo. En outre, en parcourant vos appareils électriques, vous pouvez retrouver des éléments en aluminium. Actuellement, leur prix moyen est de 1 euro/kilo. Enfin, pour le zinc et le laiton, vous pouvez obtenir un tarif qui varie aux alentours de 1 à 2.5 euros/kilo.