Logement

Un toit combiné pour couvrir votre logement

Un toit combiné est une structure avec des caractéristiques convaincantes. Il présente des avantages considérables à condition de bien faire les travaux. Il est aussi important de vérifier certains points concernant ce type de structure avant de faire un choix. Cela vous donnera des idées précises sur le profil de votre future toiture.

Les principaux avantages avec un toit combiné

Un toit combiné possède des éléments qui jouent en même temps le rôle de plancher pour le grenier. La réalisation de la structure garantit une économie sur le matériel et le budget. Il faut aussi noter la facilité des travaux vu que la pose des éléments composants ne demande pas beaucoup de conditions.

Il ne faut pas non plus négliger la performance thermique offerte par la construction pendant des années. Il suffit de bien protéger la couche d’isolant pour que la toiture puisse remplir correctement son rôle. Cela vous évitera aussi de réparer souvent la structure, peu importe les changements climatiques. Vous pourrez toujours profiter de l’efficacité de la couverture de votre logement.

Le toit peut être ventilé ou non

Vous pouvez en premier lieu opter pour une toiture combinée non ventilée. Il faut ici assurer la combinaison de la couche d’isolation avec la structure de support. La réalisation des travaux est plus technique dans ce genre de situation.

Il y a d’un autre côté le toit avec une ventilation prédéfinie. Vous devrez pour cela choisir des panneaux dotés de canaux ou de pores pour obtenir un résultat idéal. Il est aussi conseillé de laisser un intervalle d’air à côté de l’appareil de chauffage. Il reste en dernière option la structure partiellement aérée qui est dotée d’une couche de microperforation. Celle-ci permet de maintenir la réalisation parfaitement sèche.

Quelle variété choisir pour votre toiture ?

Vous pouvez en premier lieu choisir un toit combiné avec une structure horizontale non ventilée adjacente au sol. Il faut insister sur la qualité du pare-vapeur pour cette option. Vous devrez aussi prévoir une possible exposition du toit à une possible chute de température. Il est important de bien préparer le montage de la membrane en PVC qui couvrira votre toiture.

D’un autre côté, vous pouvez miser sur une structure avec deux couches d’isolant thermique. Celles-ci seront combinées avec une autre strate contiguë à la base de support qui est en béton armé. L’application d’un traitement imperméabilisant est indispensable pour protéger la toiture pendant de longues années.

Le point sur la conception de la structure

Il faut savoir que la réalisation d’un toit combiné demande une solide maitrise de chaque étape. Ainsi, il est déconseillé de réaliser les travaux par vos propres moyens. En effet, il est plus judicieux de faire appel à une équipe de professionnel comme cette entreprise de couverture à Cergy sur ce site : entreprise-couverture-95.fr qui respectera les normes. Elle n’oubliera pas de déterminer la faisabilité ou non des travaux.

Il s’assurera en principe que la toiture présente une pente idéale avant de commencer le travail. Il saura aussi déterminer le nombre de couches thermiques en fonction de la situation. À noter que la disposition des strates va dépendre du type de tarte à votre toiture.