Logement

Choisir de l’enduit de lissage pour le ravalement d’une façade

Vous souhaitez réaliser un ravalement de façade d’ici quelques mois ? Notez que cela demande une préparation minutieuse pour obtenir le résultat attendu. Il est par exemple possible de choisir de l’enduit de lissage pour bien préparer les travaux. L’application de ce produit est facile, mais ne doit pas non plus se faire n’importe comment.

Pensez à bien choisir votre enduit de lissage

Ce type de produit est avant tout utilisé pour commencer un ravalement de façade. Il garantit une surface parfaitement lisse sans la moindre irrégularité. Une bonne application de celui-ci facilitera le renouvèlement de votre mur extérieur comme il se doit. Toutefois, il est important de bien choisir entre les deux options disponibles sur le marché.

Vous pourrez en premier lieu opter pour de l’enduit en pâte qui est directement prêt à l’emploi. Ce choix est plus judicieux pour travailler sur une grande surface à cause de son prix plus important. Cela vous évitera un surcoût pendant la réalisation de votre projet de rénovation.

D’un autre côté, il y a l’option en poudre qui nécessite une préparation avec une bonne quantité d’eau. Cela implique que l’utilisation de celle-ci demande plus de précautions pour obtenir un meilleur mélange. Il est plus judicieux de consulter les instructions du fournisseur avant de faire quoi que ce soit.

Comment se passe l’application de l’enduit de lissage ?

L’application de ce type de produit demande un bon savoir-faire pour pouvoir appliquer la méthode idéale. Par conséquent, il est conseillé de ne pas vous aventurer tout seul malgré vos envies. Il vaut mieux solliciter les services de cet artisan façadier à Nancy qui ne laissera aucune étape au hasard.

Ce professionnel de son métier commencera par la préparation de la surface de travail. Cela implique un nettoyage avec de la lessive. Un traitement préalable est à prévoir en cas de présence de moisissures. Il faudrait aussi éliminer les imperfections sur un mur ancien ou en mauvais état.

Il est plus facile d’appliquer le produit lissant quand la surface est parfaitement propre. Le lissage se fait en tout cas du bas vers le haut. Quant au liquide, le travail se fait par la réalisation de bandes horizontales. Il faut respecter le temps de séchage avant de poncer la surface avec du papier abrasif très fin.

Demandez un devis avant d’aller plus loin

Il est plus judicieux de demander un devis avant d’engager un professionnel pour réaliser le travail. Notez qu’un artisan peut appliquer un tarif de 10 € par m² pour effectuer l’opération. À souligner en outre que le montant à payer peut changer en fonction de la situation. Cela dépend en effet de l’état de la structure et les travaux prévus.

Par ailleurs, il est plus avisé d’envoyer des requêtes auprès de 3 ou 4 spécialistes avant de prendre une décision. Vous devrez avoir assez de temps pour comparer les offres qui vous seront proposées. Cela permet de faire jouer la concurrence pour la réalisation du projet que vous souhaitez. Prenez en tout cas de vérifier chaque point soumis par les artisans de votre choix pour éviter une mauvaise décision.