Environnement

Bien s’informer avant d’acheter du gazon en rouleau

Le gazon en rouleau est un choix délicat pour créer un espace vert attirant dans votre jardin. En plus d’être facile à trouver, ce type de pelouse se pose aussi dans un bref délai. Toutefois, il est important de prévoir son entretien avant de commencer les travaux d’installation pour prolonger sa durée de vie.

Les principaux avantages du gazon en rouleau

Notez en premier lieu que le gazon en rouleau se pose facilement et dans un bref délai. Vous n’aurez pas à attendre une période de germination pour réaliser l’aménagement du jardin. Il ne faut pas non plus ignorer l’esthétique offerte par la pelouse après la réalisation des travaux.

Vous aurez un terrain parfaitement uniforme et homogène. Il n’y a aucun risque d’avoir des parties moins épaisses que d’autres. La réalisation n’a pas non plus besoin de beaucoup d’eau toute l’année sauf pendant les jours de sécheresse.

Quel type de gazon en rouleau choisir pour votre projet ?

Ce type de réalisation est constitué d’un ensemble de plaques de gazon germé à l’avance. Toutefois, il est important de bien choisir le type de produit qui convient le mieux à votre jardin. Vous pourrez en premier lieu opter pour de l’herbe rustique qui nécessite une manipulation assidue.

Il y a ensuite le style fin qui résiste parfaitement à des piétinements réguliers. Vous pouvez aussi miser sur une réalisation artificielle qui ressemble beaucoup à une verdure naturelle. Cette dernière se distingue par sa facilité d’entretien ainsi que sa longue durée de vie.

À quel moment poser du gazon en rouleau dans un jardin ?

Il est important de poser le gazon en plaque avant le printemps pour favoriser son enracinement. Cela garantit aussi un aspect plus agréable pour les mois et les années à venir. Ainsi, il est peut être recommandé d’intervenir pendant l’automne pour obtenir une meilleure pousse pendant la saison printanière. Toutefois, vous pouvez toujours intervenir pendant toutes les périodes de l’année si la situation l’oblige. Les seules périodes à éviter sont les jours de gel et ceux de canicule.

Comment se fait la pose de votre gazon ?

Il faut savoir que la pose d’un gazon en rouleau se fait juste après la livraison. En effet, vous ne devrez pas attendre pour éviter que l’herbe se fane sauf pour une réalisation artificielle. Cela implique une préparation délicate du terrain sur lequel vous comptez créer la pelouse.

Vous devrez alors prévoir l’élimination des contaminants et l’application d’un fertilisant sur le terrain. D’autres opérations peuvent être prévues avant de mettre en place la végétation. Par conséquent, il est conseillé de faire appel à une équipe de professionnel comme cette entreprise de jardinage à Vaucluse sur ce site : entreprise-elagage-vaucluse.fr qui ne laissera aucun passage au hasard.

Pensez à prévoir l’entretien de votre gazon à l’avenir

Il est plus judicieux de prévenir l’entretien de votre gazon avant même de passer la commande. Cela demande du temps et de l’attention pour obtenir une verdure parfaite avec une longue durée de vie. Il faut alors prévoir un arrosage adéquat de la pelouse une fois par semaine. Cela peut en outre se faire quotidiennement pendant la saison sèche.

Il faudrait aussi penser à tailler correctement l’herbe tout en évitant d’intervenir profondément. Il vaut mieux couper uniquement un tiers de la longueur des feuilles pour profiter d’une belle pousse.