Hi-tech

Sortie imminente du Samsung Note 8

 

samsung-note-8Le Samsung Note 8 est annoncé pour la mi-septembre, soit dans moins d’un mois. Doté d’un écran de 6,3 pouces (soit plus grand que son prédécesseur), deux caméras et un stylet.
L’occasion pour le fabricant Coréen de passer outre ses déboires avec son édition précédente explosive ?
Annoncé pour mi-septembre, le Note 8 de Samsung arrive avec un écran de 6,3 pouces, deux caméras et un stylet. Le support des apps Citrix et VMware ainsi que la station d’accueil Dex pourraient séduire les entreprises.

Un écran conséquent

Élément le plus visible de cette nouvelle édition : l’immense écran de 6,3 pouces de large, Samsung a pris la décision de garder l’écran incurvé déjà présent sur plusieurs de ses modèles phares, avec une légère variante toutefois. En effet, le Note 8, propose une courbure est plus raide, rendant plate une partie importante de l’avant du téléphone. Un nouveau design pour faciliter l’usage du stylet S-Pen pour la prise de notes à l’écran. Le constructeur a à ce sujet indiqué que la fonction de note manuscrite a été mise à jour sur le Note 8 pour permettre d’éditer des notes dont le volume peut aller jusqu’à 100 pages. Autre nouvelle fonctionnalité, la fonction supporte désormais le mode « Always-on-display », qui se traduit concrètement par un affichage permanent à l’écran.

De nouvelles fonctionnalités

Un grand écran qui va permettre une autre fonctionnalité bien pratique à savoir le couplage d’applications qui permet aux utilisateurs de grouper et de lancer deux applications en un clic, chaque application s’affichant ensuite dans une moitié de l’écran, favorisant alors le multitâche. Samsung a également amélioré le support des apps par la station d’accueil Dex, optionnelle, pour pouvoir utiliser clavier, souris et moniteur externe avec le smartphone, d’utiliser le smartphone avec un clavier, une souris et un moniteur externe. Une meilleure expérience pour les jeux mobiles est également au programme. Enfin, il sera possible d’entrer ou refuser certains périphériques USB, cette dernière fonctionnalité assurant une meilleur cybersécurité à l’appareil.
Le Note 8 sera livré avec la version 2.9 de Knox (les S8 et S8+ avaient été livrés avec la version 2.8), la plate-forme de sécurité et de gestion de périphériques mobiles de Samsung. Pour rappel, Knox indique aux usagers lorsque des applications en arrière-plan prennent des captures d’écran, utilisent des fonctions SMS ou accèdent au microphone ou aux caméras.

Une batterie moins puissante que le S8+

Au niveau des caméras, le petit nouveau de Samsung est équipé d’une caméra avant de 8 mégapixels et de deux caméras arrière de 12 mégapixels, Les deux caméras sont dotées de la stabilisation optique de l’image.

Fait intéressant : le Note 8 de Samsung est le premier smartphone du constructeur à proposer deux caméras, et le premier à inclure la stabilisation d’image optique à toutes ses caméras.
Le nouveau smartphone sera équipé d’une batterie de 3300 mAh identique à celle de son prédécesseur, mais légèrement moins puissante que celle du S8+ (3 500 mAh) et du malheureux Note 7. En revanche, le téléphone permet la recharge rapide filaire et sans fil.
Le Samsung Note 8 sera lancé mi-septembre autour de 850 euros.