Voyages

Les adresses épatantes ou les routards s’attarderont lors d’un voyage en Corée du Sud

Voyager en Corée du Sud garantira aux bourlingueurs une expérience authentique et un dépaysement total. Cette contrée fascine grâce à sa richesse culturelle, ses monuments impressionnants et ses festivités immanquables. Elle attirera les estivants de tous les horizons avec ses adresses incontournables, à l’exemple de Séoul, la capitale de ce pays. Celle-ci fait partie des destinations qu’il ne faut pas omettre au cours des séjours en Corée du Sud. Elle est relativement vaste. En effet, cette ville s’étend sur une superficie de 60 552 ha. Parmi les endroits intéressants que où les routards pourront s’attarder durant leur halte dans cette municipalité, il y a Kangnam. Ce quartier est idéal pour le magasinage, car il possède une immense avenue bordée par une multitude de boutiques où les touristes trouveront des prêts-à-porter et des produits cosmétiques. Par ailleurs, ceux qui désirent un peu de calme pendant leur passage à Séoul n’hésiteront pas à faire un détour au Hanok Village. Une visite de ce dernier permettra aux estivants de bénéficier d’une vue imprenable sur cette mégalopole et d’admirer d’anciennes maisons aux portails et aux toits originaux.

Busan, une ville qui vaut le détour

Au cours d’un séjour en Corée du Sud, les routards ne manqueront pas de rejoindre Busan. Il s’agit de la deuxième ville de cette contrée, juste après Séoul. Cette municipalité est surtout connue pour être un lieu de prédilection des randonneurs. Elle est également à ne pas omettre si l’on souhaite découvrir des bâtiments religieux bouddhistes. Parmi ces derniers, on peut citer le temple de HaedongYonggungsa. Celui-ci se trouve sur le littoral nord-est de cette commune. Il fut érigé en l’an 1376. Étant niché sur un immense rocher qui borde la mer, cet endroit sacré jouit d’une vue à couper le souffle. En outre, les amateurs de farniente de passage à Busan seront conviés à faire un détour à la plage de Haeundae. Celle-ci conviendra également à ceux qui souhaitent prendre des photos sublimes et les envoyer sur internet à l’instant même, car elle dispose d’un WiFi gratuit.

Sokcho, une ville à découvrir

Les routards en quête de dépaysement pourront terminer leur séjour Corée du Sud en se rendant à Sokcho. Il s’agit d’une ville qui se trouve à l’extrémité nord-est de cette contrée. Cette commune appartient à la province de Gangwon. Elle est bordée par la mer du Japon. Cette adresse possède de nombreuses attractions que les estivants auront la chance de visiter comme le Yeonggeumjeong. Celui-ci est pavillon où les globe-trotters s’attarderont afin d’écouter le bruit mélodieux de vagues. Hormis cela, les gourmets qui font escale dans cette localité feront un petit tour au marché aux poissons de Sokcho. Au cours de leur déambulation dans ce lieu commercial, les bourlingueurs seront invités à savourer des spécialités culinaires, dont le ssiathotteok, un beignet croustillant.