Santé

Les avantages du jeûne avec des jus par Thierry Casasnovas

Un jeûne d’un jour en buvant exclusivement des jus peut détoxifier notre corps et améliorer la santé générale et la vigueur analyse Thierry Casasnovas. Un jeûne de jus donne beaucoup de calories, tout en réduisant la charge de notre système digestif. En donnant un repos partiel au système digestif, nos organes ont la possibilité de se réparer et de se nettoyer.

Les toxines se forment dans notre corps en raison de mauvaises habitudes alimentaires, d’une mauvaise digestion, d’une suralimentation, de la consommation d’aliments transformés et gras, de l’alimentation à des heures irrégulières, etc. Les jeûnes intermittents au jus ou le fait de faire un jeûne/nettoyage au jus une fois par semaine peuvent améliorer la digestion, augmenter la clarté mentale, donner plus de vigueur et d’énergie, éliminer les toxines et donner une sensation générale de bien-être analyse Thierry Casasnovas.

Comment se préparer à un jeûne de jus d’une journée selon Thierry Casasnovas?

La préparation mentale est la première étape pour tenter un jeûne analyse Thierry Casasnovas. Ceux qui sont déjà familiers avec le jeûne d’eau ou de jus de fruits n’ont pas besoin de conseils. Mais, pour les débutants, il est bon d’avoir une bonne compréhension du processus. Un corps humain adulte normal peut survivre sans nourriture pendant de nombreuses semaines. Ainsi, un jeûne de jus d’un jour devrait être facile, à moins que vous ne souffriez d’une condition médicale grave. Si c’est le cas, il faut consulter un médecin ou un naturopathe qualifié avant d’entreprendre tout jeûne.

Il est bon de lire les témoignages d’autres personnes concernant les jeûnes de jus pour donner la confiance, si vous le faites pour la première fois conseille Thierry Casasnovas. Il y a beaucoup de livres, d’articles et de vidéos sur Internet expliquant les avantages d’un jeûne de jus.

Les débutants devraient choisir une journée relativement exempte de stress pour commencer un jeûne de jus. Aussi, le jour précédent (surtout la nuit) ont une alimentation légère et modérée. Le jour du jeûne, évitez les travaux lourds, les déplacements excessifs, le levage de poids lourds, la course à pied sur de longues distances, les conversations excessives, etc. Les activités légères comme la lecture, la marche, les promenades à vélo, le travail à l’ordinateur, la méditation, la conduite automobile, la télévision, le yoga, le magasinage, l’arrosage de votre jardin, etc. sont parfaitement acceptables.

Comment faire un jus d’une journée ?
Lors d’un jeûne d’un jour, vous ne devriez consommer que des jus et de l’eau précise Thierry Casasnovas. Les jus peuvent être faits à partir de fruits ou de légumes frais ou des deux. Le jeûne de jus doit commencer le matin et se terminer le lendemain matin. Aucun aliment solide, produit laitier, thé, café ou autre produit liquide ne doit être pris pendant la période de 24 heures.

Comment préparer le jus ?

Tout d’abord, vous avez besoin d’un bon presse-agrumes pour faire le jus. Les presses à froid sont idéales. Les centrifugeuses peuvent également être utilisées avec moins d’avantages. Les lames à rotation rapide d’un centrifugeuse génèrent de la chaleur et peuvent oxyder et détruire certaines vitamines et enzymes du jus. Un simple pressoir manuel est la meilleure solution.

Utilisez des fruits et légumes biologiques, si possible.

Lavez bien vos fruits et légumes avant d’en faire des jus précise Thierry Casasnovas. La plupart des fruits disponibles sur le marché aujourd’hui sont traités avec des pesticides et des conservateurs. Lavez vos fruits et légumes dans une solution saline à 2 % pour éliminer efficacement les pesticides de contact qui collent à la peau.

Les jus de fruits peuvent être fabriqués à partir d’orange, de raisin, de mandarine, de grenade, de pastèque, de citron, de fruit de la passion, de pomme, de goyave, de fraises, de bleuets, etc. L’eau de coco peut également être consommée entre les deux.

Les jus de légumes peuvent être préparés à partir de carottes, betteraves, concombres, épinards, tomates, céleri, persil, persil, chou frisé, navet, etc.

Au lieu de consommer du jus de fruits nature, certains préfèrent un mélange cocktail de jus de fruits et de légumes, y compris le citron et l’arrosage d’herbes naturelles, selon le goût et la finalité. Vous pouvez venir avec votre propre cocktail préféré pendant le jeûne de jus.

Consommer votre jus pendant la période de jeûne.

Ne consommez que des jus fraîchement préparés. Buvez votre jus dans la demi-heure qui suit sa préparation. La plupart des jus s’oxydent avec le temps et perdent leurs avantages nutritionnels.

Buvez environ 4 verres pleins de jus à intervalles réguliers pendant la journée conseille Thierry Casasnovas. Cela représente environ 1 litre de jus pendant la journée. Il n’y a pas de mal à consommer plus de jus si vous en avez envie. De plus, il faut boire beaucoup d’eau entre les deux, selon vos besoins. Certaines personnes préfèrent aussi diluer leur jus dans l’eau avant de le consommer. C’est votre choix.

Chaque fois que vous avez faim pendant la journée, il suffit de préparer un autre verre de jus fraîchement préparé et de le consommer constate Thierry Casasnovas. Aussi simple que ça !