Voyages

Le majestueux parc national Corcovado

La péninsule d’Osa abrite le parc national Corcovado. Un fastueux endroit à découvrir lors d’un voyage au Costa-Rica. Une grande forêt tropicale constitue la particularité de ce parc. Il recèle dans son territoire des espèces menacées tels le Tapir de Baird et le Fourmilier géant. La faune du parc est dotée d’une grande diversification.

Elle est caractérisée par 10 000 espèces d’insectes, 140 espèces de mammifères, 367 espèces d’oiseaux et 40 espèces de poissons d’eau douce. Les 4 espèces de primates existant au Costa-Rica, dont les atèles, les hurleurs, les capucins et les saïmiris, sont visibles dans le parc Corcovado. Sa flore est, quant à elle, composée de 700 espèces d’arbres et 2 418 espèces de plantes. La végétation de ce parc est aussi riche, car il expose le tiers des espèces d’arbres du pays. À l’époque, cet endroit a été menacé par la déforestation. En 1975, il a été déclaré parc national pour sa protection. Une visite de cet éminent parc ne vous sera que pur plaisir.

La randonnée de la Fortuna

La Fortuna est une petite ville du Nord-ouest de la capitale costaricaine. Durant un de vos voyages au Costa-Rica, profitez de vos moments pour faire une randonnée dans le parc national de La Fortuna.

En fait, c’est un site qui renferme deux volcans, à savoir : le volcan Arenal et le volcan Chato. Il est toutefois à signaler que jusqu’à aujourd’hui, le volcan Arenal est toujours actif. Les coulées de lave en témoignent. Les sources chaudes au pied du volcan constituent une véritable attraction pour les touristes. Elles sont les principales ressources de la rivière Tabacon. Le volcan Chato, quant à lui, est endormi, mais possède des circuits parfaits pour la randonnée. À travers les sentiers de la forêt tropicale, vous aurez l’occasion de découvrir un magnifique paysage verdoyant. Ces sentiers mènent à la cascade de La Fortuna. Cette dernière est dotée d’une piscine naturelle. Tout cela fera de votre voyage, une inoubliable aventure.

Les eaux bleues du Rio Celeste

Cette merveille turquoise est située dans le parc national du volcan Tenorio. Le charme de la rivière de Rio Celeste repose sur sa teinture. Sa couleur bleu fluo est le résultat du mélange de soufre et de carbonate de calcium du volcan. Séjourner à Costa-Rica est l’opportunité idéale pour voir de plus près sa beauté.

Selon la légende, après avoir peint le ciel, Dieu aurait rincé ses pinceaux dans cette rivière. Cela suffit amplement à vous décrire sa particularité. Le trek est parfaitement praticable dans cet endroit. Par ailleurs, vous pourrez aussi admirer la faune du parc. Elle est composée de singes à face blanche, de grenouilles venimeuses et de papillons. En outre, vous aurez la possibilité de vous reposer dans les sources thermales du parc. Ce voyage sera sans doute gravé dans votre mémoire.

Retour accueil