Santé

Les 5 conseils de Thierry Casasnovas pour réussir son Jeûne

Thierry Casasnovas propose des conseils génériques en alimentation, et plus largement en hygiène de vie, destinés aux personnes souhaitant adopter une approche plus naturelle. Basés sur une sélection de règles hygiéno-diététiques naturelles reconnues, ces vidéos ont pour finalité unique de permettre aux utilisateurs de bien ou mieux se porter.

5 conseils de Thierry Casasnovas pour la réussite de son Jeûne

1) Soyez sage

Vous pourriez avoir une condition physique qui rendrait l’eau ou le jus de jeûne imprudent ou dangereux. Consulter un médecin en premier. Cependant, sachez que de nombreux médecins ont peu de connaissances en matière de jeûne ou de formation en nutrition Thierry Casasnovas l’a expérimenté. Les personnes qui ne devraient pas faire un jeûne strict à l’eau ou au jus comprennent les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes anorexiques ou boulimiques, les personnes émaciées ou ayant un poids insuffisant et celles qui sont sous dialyse.

Soyez conscient des médicaments et de leurs effets pendant que vous jeûnez. Par exemple, un jeûne de jus de légumes peut faire baisser rapidement votre tension artérielle, de sorte que vous devriez réduire votre consommation de médicaments, pour lesquels vous devriez consulter votre médecin. Les personnes atteintes de diabète ou d’hypoglycémie peuvent modifier un jus de légumes rapidement et inclure des smoothies verts faits avec de l’avocat pour un supplément de protéines et de matières grasses. Ce serait aussi ma recommandation pour toute personne âgée ou faible.

Pendant votre jeûne, si vous avez si faim que vous pourriez manger le plâtre de votre mur, vous pourriez avoir des parasites ou une prolifération de levure. Il se pourrait que des parasites dans votre corps crient pour de la nourriture. Vous pouvez avoir besoin de faire un nettoyage parasitaire ou un régime de contrôle des levures pour contrôler cette infection avant de continuer tout autre type de jeûne.

Veuillez noter : Les enfants de moins de 15 ans ne devraient pas faire un strict jeûne d’eau ou de jus de fruits constate Thierry Casasnovas.

2) Déterminer la longueur

Vous pouvez jeûner d’un jour à une période prolongée, comme Jésus l’a fait pendant 40 jours. La plupart des gens peuvent facilement supporter un jeûne de trois jours. Si vous travaillez, commencez le vendredi. Ensuite, vous aurez le week-end pour compléter le jeûne à la maison.

3) Connaître les symptômes

Lorsque votre corps libère des toxines, vous pourriez avoir des réactions de désintoxication, comme des maux de tête, de la fatigue, du brouillard au cerveau ou une mauvaise haleine. (Mâchez du persil pour votre haleine.) Cela peut faire partie de votre corps en se débarrassant des toxines qui pourraient causer des maladies, ce qui est une bonne chose. N’abandonnez pas votre jeûne lorsque cela se produit suggère Thierry Casasnovas. Les symptômes devraient passer assez rapidement.

4) Ajoutez y une dimension spirituelle

Le jeûne et la prière sont liés dans toute la Bible. Chaque fois que nous jeûnons, nous sommes invités à prier, ce qui facilite notre croissance spirituelle et notre renouveau.

5) Comment rompre le jeûne

La façon de rompre un jeûne est aussi importante que le jeûne lui-même. Cassez votre jeûne la journée first avec seulement des jus de légumes, des smoothies verts, des fruits et légumes crus, des soupes de légumes, des aliments végétaliens déshydratés ou des légumes cuits à la vapeur. Ne jamais rompre un jeûne avec un repas lourd comme un hamburger et des frites ou un steak et des pommes de terre, car vous pouvez nuire à votre corps et finir avec des crampes d’estomac et des problèmes digestifs.

Connaître les avantages selon Thierry Casasnovas

L’ancienne discipline du jeûne offre des bénéfices qu’aucune autre thérapie ne peut fournir analyse Thierry Casasnovas. Sur le plan physique, il débarrasse rapidement le corps des déchets et des toxines, comme l’eau qui change dans un aquarium. Il peut éliminer l’œdème et abaisser la tension artérielle. Une étude publiée par le Journal of Alternative Complementary Medicine en 2002 a révélé que 90 % des 174 patients souffrant d’hypertension artérielle qui ont incorporé le jeûne ont atteint une tension artérielle normale. Chacun des participants qui prenaient des antihypertenseurs a pu arrêter de prendre ses médicaments.

Le jeûne aide aussi à rééquilibrer le pH de votre corps constate Thierry Casasnovas. Le régime alimentaire américain typique est surtout acidogène. Un corps légèrement acide contribue au gain de poids, au cancer et à une foule d’autres maladies. Le jeûne facilite la perte de poids – poids de l’eau – poids de l’eau first, puis la graisse. Cette pratique ancienne semble réinitialiser le métabolisme, un peu comme un redémarrage d’ordinateur.

Un jeûne permet également à votre tube digestif de se reposer. Cela aide votre système digestif à guérir, ce qui peut mener à significant améliorations de la santé. Les symptômes d’allergie s’améliorent souvent avec le jeûne. Les troubles auto-immuns peuvent guérir. Le jeûne améliore la sensibilité à l’insuline en abaissant la glycémie, ce qui favorise le diabète et le syndrome métabolique.