Geek

iPhone : installer un film en verre trempé

Il n’y a rien de plus gênant que d’avoir des rayures, voire des fissures sur l’écran de son iPhone. Ces dernières sont non seulement dérangeantes, mais elles affectent énormément aussi le côté esthétique de ce smartphone signé Apple. Or, malgré les efforts apportés par la firme de Cupertino sur ce produit, elle n’a pas encore trouvé jusqu’ici une technologie permettant de rendre son écran incassable. Heureusement pour vous, il existe un moyen simple, mais ultra efficace servant à protéger votre mobile de ces genres de problèmes. Il s’agit de l’installation d’un film en verre trempé sur son écran. Cet accessoire se chargera de tenir votre iPhone loin des éventuelles rayures et fissures. Il optimisera sa protection face aux chocs et aux chutes. Et le meilleur, c’est qu’il se vend comme des petits pains dans presque tous les magasins proposant des accessoires pour smartphone. Vous pouvez même en dénicher dans les grandes surfaces. Son installation demeure d’ailleurs un vrai jeu d’enfant. Il vous suffit de suivre les étapes citées dans cet article et le tour est joué.

Installer un film en verre trempé sur un iPhone : les démarches à suivre

Bien évidemment, la première chose à faire est de vous offrir un film en verre trempé adapté à votre iPhone. Faites bien attention à ne pas vous tromper lors de l’achat si vous ne voulez pas vous retrouver avec un accessoire trop grand ou trop petit pour votre appareil. Pour être plus sûr de votre choix, n’hésitez surtout pas à renseigner le modèle de votre mobile au vendeur afin qu’il vous prête son aide pour dénicher le bon produit. Il est à noter que le film en verre trempé doit toujours être accompagné d’un kit de nettoyage contenant une lingette de nettoyage alcoolisée souvent emballée dans une petite pochette verte et une autre sèche contenue dans une pochette rouge ou rose. Si jamais vous n’en trouvez pas dans son emballage, réclamez-le donc auprès du vendeur. Une fois le bon accessoire trouvé, vous pouvez passer à son installation. Commencez alors par nettoyer soigneusement l’écran de votre iPhone. Utilisez la lingette alcoolisée pour enlever les graisses, les traces de doigts ainsi que les poussières. Séchez ensuite le tout avec la seconde lingette de façon à ce qu’il n’y reste plus la moindre trace de poussière. Cependant, c’est une manipulation qui peut très bien être produite par un pro de la réparation iPhone comme iFixTi sur Bordeaux.

 iPhone : l’installation proprement dite du film en verre trempé

Une fois que vous êtes tout à fait sûr que l’écran de votre iPhone est parfaitement propre, vous pouvez passer à l’étape suivante. Retirez alors le film protecteur de la protection en verre trempé en tirant sur la petite languette qui y dépasse. Pour que les poussières n’aient pas le temps de se remettre sur l’écran, vous devez passer à la prochaine étape aussi rapidement que possible. Continuez donc par l’alignement du film sur votre écran. Vous pouvez commencer par la partie du bouton home ou celle du haut-parleur en fonction de vos préférences. L’important c’est qu’ils soient bien alignés. Il ne vous reste plus enfin qu’à chasser les bulles d’air. Pour ce faire, vous pouvez appuyer sur le centre du film pour finir sur les côtés ou appuyer dessus du haut vers le bas. Faites juste attention à ne pas le faire trop fortement.