Mode-beauté

Adoptez le maquillage permanent pour une mise en beauté moderne et raffinée

Pour parfaire leur beauté, la plupart des femmes décident d’opter pour le maquillage. C’est une méthode pratique qui consiste à souligner certaines parties du visage afin de les raviver et de les sublimer. Cependant, le maquillage classique présente certains inconvénients. En effet, appliquer du maquillage prend un certain temps, ce qui est plus ou moins un problème pour les femmes occupées. De plus, le maquillage peut couler sous l’effet de la sueur ou d’une quelconque humidité. Pour remédier à tous ces problèmes, l’industrie de la beauté a créé le maquillage permanent.

Les zones pouvant être sublimées

D’une manière générale, toutes les parties du visage peuvent être sujettes au maquillage permanent, dépendant de chaque personne. Parmi les zones les plus choisies sont cités les yeux. Pour un regard plus intense, les professionnels de la beauté conseillent d’épaissir le trait des cils par l’intermédiaire du maquillage permanent. Pour maquiller le regard, le maquillage permanent sourcil poil par poil, connu sous microblading, est aussi très prisé des femmes. C’est une méthode qui consiste à restructurer les sourcils afin de les avoir plus fournis et disciplinés. Le maquillage permanent permet également de redessiner les lèvres pour unifier leur teinte et les rendre pulpeuses.

Les avantages du maquillage permanent

Par rapport au maquillage classique, le maquillage permanent présente de grands avantages. Comme son nom l’indique, la durée du maquillage permanent est assez longue, voire définitive. Ainsi, cette nouvelle technologie de la beauté vous permet d’avoir un maquillage parfait. En effet, après une intervention pour un maquillage permanent, vous serez maquillé de manière impeccable dès votre réveil jusqu’à votre couché. Le maquillage permanent est résistant à l’humidité, à la chaleur et à toute autre substance. Même un démaquillant des plus efficaces ne peut l’effacer. Voilà tout son intérêt.

Le déroulement de l’intervention

L’intervention pour un maquillage permanent se déroule généralement en trois séances, peu importe la zone à sublimer. Pour un premier rendez-vous chez l’esthéticien, un diagnostic complet est effectué. Ainsi, des analyses sanguines sont effectuées afin de déterminer si la patiente a un quelconque problème se rapportant à l’hémorragie ou à la cicatrisation. Durant le deuxième rendez-vous, le professionnel met en pratique l’opération selon les zones décidées et les détails discutés durant la première séance. Un peu plus de deux semaines après le deuxième rendez-vous, le temps que le tatouage ait complètement cicatrisé, un troisième rendez-vous sert à revérifier. Des modifications sont donc apportées en cas de besoin.

Les précautions à prendre

Bien que la pratique du maquillage permanent ait considérablement évolué depuis ces dernières années, il est important de prendre certaines précautions. Afin d’avoir un résultat plus ou moins parfait, certaines choses sont à éviter quelque temps après l’intervention. Pendant une durée moyenne de dix jours, il est important d’éviter toutes les pratiques incluant un contact de forte chaleur ou de produit chimique avec la peau. Les séances d’UV, le spa, le hammam et la piscine sont donc à éviter. Pour minimiser la douleur après l’intervention, il est important de demander à votre esthéticien de vous prescrire une crème antidouleur et anti rougeur en cas de besoin.