Logement

Choisir un buffet industriel vintage pour donner un look original à son intérieur

L’ambiance du style industriel provient de son caractère si particulier où les pièces sont aménagées et meublées d’une façon unique rappelant l’époque de l’industrialisation datant du siècle dernier. Mais qu’est-ce qu’on entend exactement par ce déco style industriel et quels sont les éléments à privilégier pour réussir une décoration style industriel?

Qu’est-ce que le style industriel?

Le style industriel est né par l’idée de vouloir reconvertir les anciennes usines, les entrepôts et les granges en une espace d’habitation. Son but est la mise en évidence du brut et de ce qui est caché qui rappelle l’ère industrielle. Ainsi, les murs en brique, le sol en béton tout comme les tuyaux de plomberie sont les éléments typiques du style industriel. De plus, les matériaux que l’on trouve le plus souvent dans ce style sont le bois, le béton et le métal. Mais aussi, comme choix de mobilier le style industriel valorise des matériaux robustes aux lignes épurées et des mobiliers au design unique.

L’avantage pour ce style industriel est qu’il n’est nullement nécessaire d’investir dans le neuf. En effet, chiné dans une brocante ou faire de la récup permet de trouver des meubles et accessoires originaux au design atypique.

Privilégier le buffet industriel vintage pour l’ameublement

Quand il s’agit d’aménager une maison, le choix des meubles est primordial. En effet, ils doivent correspondre au style dont on veut mettre en évidence. Pour parfaire le style factory dans son intérieur, pourquoi ne pas opter pour un buffet industriel vintage en bois ou en métal pour apporter un authentique cachet de loft? De plus, ce buffet industriel vintage s’adapte dans toutes les pièces de la maison que ce soit dans la salle de séjour ou pour la cuisine un buffet en métal coulissant serait parfait pour le rangement. Par ailleurs, ce meuble s’associe parfaitement à n’importe quel endroit, ainsi les adeptes du style industriel peuvent aussi opter pour ce buffet industriel vintage même dans leur bureau. Conçu avec plusieurs casiers, il serait parfait pour le rangement des documents.

Par ailleurs, lorsqu’on adopte le style industriel, il ne faut surtout pas avoir peur de choisir des meubles volumineux. En effet, le style industriel met en valeur le côté massif de l’espace tout comme la hauteur ce qui rappelle l’univers ouvrier. Ainsi, dans la salle à manger il est possible de mettre une table massive avec plateau en bois et des pieds en acier. Ou encore, dans le salon mettre un grand canapé en cuir associé à une table basse en bois vintage.

Le mobilier à roulette est également très en vogue pour ce style industriel. Ainsi, il ne faut pas surtout hésiter à mettre une banquette sur roue en bois ou une table basse montée sur roue dans la salle de séjour.

Choisir les accessoires adéquats

Pour  la décoration style factory, il est mieux de privilégier les matériaux à l’état brut comme le bois brut, le métal brossé ou encore le cuir. Ainsi, en voici quelques astuces pour réussir le déco style industriel. En premier lieu, il est mieux de choisir de grandes verreries pour la séparation des pièces, cela permet aussi un espace toujours ouvert. Miser aussi pour une horloge en métal traditionnelle avec une taille surdimensionnée pour occuper le mur du salon. Par ailleurs, la suspension d’usine est la meilleure option pour que le déco style industriel soit réussi, alors suspendre des lampes en métal dans la cuisine serait sûrement une bonne idée.  En plus, on peut les multiplier en trois ou quatre au-dessus du plan de travail pour un éclairage parfait.

Les petits détails font également bon ménage en style industriel, pour parfaire son déco, il suffit  juste de poser un miroir en métal dans la chambre ou encore une lampe escamotable sur sa table de chevet.