Santé

Comment acheter son huile de poissons ?

Vous souhaitez acheter de l’huile de poissons et vous vous demandez comment trouver le bon produit ? Voici quelques points que vous devrez tenir en compte lors de votre achat.

Lisez l’étiquette

Dans l’huile de poisson, l’huile de krill ou tout autre type d’huile «riche en oméga-3», les véritables «ingrédients actifs» que vous prenez sont l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA).

Cependant, dans les suppléments que vous prenez, il existe d’autres types d’acides gras que l’EPA et le DHA, notamment d’autres types d’acides gras oméga-3. C’est pourquoi, dans une gélule à 1000 mg, il se peut que vous ne receviez que 300 mg d’EPA + DHA. Si vous essayez de prendre 500 mg d’EPA + DHA par jour, une gélule d’huile de poisson à 1 000 mg ne contenant que 300 mg d’EPA + DHA ne suffira pas.

Cela peut être déroutant mais au final, déterminez la quantité d’EPA + DHA que vous souhaitez prendre, puis utilisez le panneau Informations sur le supplément pour déterminer le nombre de pilules par jour nécessaires. Voici un exemple de quelques panneaux de supplément d’huile de poisson et d’un mélange d’huile de krill.

Vérifiez la quantité d’EPA et DHA

L’étiquette doit indiquer la quantité d’EPA + DHA par gélule. Méfiez-vous des suppléments qui ne répertorient que les quantités spécifiques «d’oméga-3» au lieu de «EPA + DHA». Soyez également conscient des suppléments «d’oméga», qui peuvent contenir des acides gras oméga-6 et oméga-9. Nous avons tendance à prendre beaucoup de ces acides gras dans notre régime alimentaire normal, il n’est donc pas nécessaire de les compléter.Pour ce faire, vous pourrez vous rendre sur huile-de-poisson.com, le site où vous pourrez effectuer votre achat en toute sécurité.

Considérez la dose contenue dans chaque supplément

Il existe une différence de puissance entre les différents types de suppléments d’oméga-3. L’huile de krill, qui contient EPA + DHA sous forme phospholipidique, semble augmenter l’indice oméga-3 à un taux deux fois supérieur à celui des capsules normales d’huile de poisson, qui sont sous forme de triglycérides, ou d’huile de poisson prescrite, qui est sous forme d’ester éthylique.

La forme de l’acide gras influence son absorption et son incorporation dans les tissus. Vous pourrez peut-être prendre moins de pilules (et plus petites) avec de l’huile de krill, mais n’oubliez pas de prendre en compte le coût par gramme d’EPA + DHA. Les pilules d’huile de krill coûtent généralement plus cher par gramme d’EPA + DHA que les pilules d’huile de poisson ordinaires.