Non classé

Comment traiter les problèmes de pression d’eau

La basse pression de l’eau est la réduction de la pression de l’eau qui l’empêche d’atteindre le niveau supérieur de la maison. C’est l’un des problèmes de pression d’eau que les propriétaires ne voudraient pas connaître et traiter.

Identifier la cause fondamentale aidera grandement à gérer le problème. Si vous ne déterminez pas et ne résolvez pas la cause principale, il est fort possible que vous rencontriez un autre dégât sur vos drains. Si le pire venait à se dégrader, une basse pression d’eau récurrente pourrait causer des dommages structurels à la maison.

Causes des problèmes de basse pression d’eau

Régulateur de pression d’eau endommagé ou défectueux

Ce dispositif en forme de cloche est prédéfini par les fabricants et n’a souvent pas besoin d’être ajusté. Mais comme tout appareil, il est vieux et fonctionne mal.

Fuites d’eau ou de plomberie

Toute détérioration du système de plomberie de votre maison peut provoquer des fuites ou une fuite d’eau. Cela entraîne une diminution de la pression de l’eau.

Accumulation de débris dans les tuyaux

De la saleté, du sable et d’autres débris peuvent pénétrer dans votre système de plomberie, ce qui provoque une accumulation et un blocage des tuyaux.

A voir aussi : Comment trouvez un plombier de confiance à Paris 18 ?

Accumulation de corrosion dans les tuyaux

L’eau provoque la corrosion des tuyaux en acier ou galvanisés. Au fil du temps, la corrosion provoque le dépôt de sédiments et bloque les passages.

Faire face à une faible pression d’eau

Vérifiez la pression de l’eau dans toute votre maison. Vérifiez les robinets de la salle de bain, de la cuisine, du sous-sol et de l’extérieur pour déterminer si le problème apparaît dans une zone seulement ou si toute la maison est affectée.

Si la pression de l’eau dans une zone spécifique, par exemple le robinet de l’évier de la cuisine ou la douche de la salle de bain, est basse uniquement, il est fort possible que l’aérateur, la vanne ou le tuyau soit bouché. Enlevez l’aérateur ou la vanne et nettoyez-le ou remplacez-le.

Vérifier les fuites et réparer les tuyaux qui fuient

Pour détecter les fissures ou les dommages causés aux tuyaux causant des fuites, fermez la vanne d’eau de votre maison et vérifiez le compteur. Revenez après un certain temps et vérifiez à nouveau le compteur; s’il y a une augmentation du relevé du compteur, il y a une fuite. Les fuites mineures peuvent être réparées à l’aide de techniques de bricolage, mais les fuites majeures nécessitent l’attention d’un plombier agréé et expérimenté.

Vérifiez le bon fonctionnement du régulateur de pression d’eau

Un régulateur de pression problématique doit être réparé ou remplacé. Si vous n’êtes pas habitué à fixer ou à brancher un régulateur de pression, il est préférable de le laisser le travail à des plombiers agréés.

Si l’accumulation de corrosion est identifiée comme étant la cause du problème, vous devez restaurer ou remplacer le tuyau.