Tech-médias

Pour quel type d’appareils mobiles utiliser un chargeur sans fil ?

Tout appareil mobile intégrant une technologie sans fil par induction magnétique peut recevoir une source de recharge provenant d’un chargeur QI. Dans le cas où l’appareil est incompatible au système de charge, on peut toujours joindre un récepteur spécifique à l’ensemble pour jouir de la recharge sans fil. En tout état de cause, il est strictement déconseillé de charger votre téléphone mobile avec un chargeur à induction bon marché. À la place, choisissez une marque de chargeur compatible à la marque de votre smartphone.

 

Les iPhone sans récepteur à induction

 

Les versions 6 et 7 des smartphones produits par Apple ne sont pas encore dotées d’un récepteur à induction pour induire une recharge sans fil. Ce problème peut tout de même être réglé en utilisant un récepteur externe compatible aux technologies QI, Aerelight OLED ou encore PMA. Vérifiez que le type de port est réellement compatible à l’appareil. Le chargeur devrait aussi être doté d’un microport USB sur son support de transmission pour actionner le chargement.

 

Les iPhone pourvus de récepteur à induction

 

Les dernières versions d’iPhone (8, 8 plus, X, Xs et Xr) intègrent déjà un récepteur QI dans leur système de recharge. Il ne vous suffit alors qu’à acheter un socle-chargeur QI pour iPhone pour être bénéficiaire de la recharge sans fil. Pour éviter tout type de manipulation défaillante, pensez à suivre les instructions incluses dans la notice du chargeur avant d’utiliser le dispositif. En général, pour installer correctement le chargeur, on commence par brancher le câble USB-C sur ce dernier. Certains modèles de chargeurs sont même pourvus d’un câble USB-A pour obtenir une source d’énergie venant d’un ordinateur ou d’un chargeur mural.

 

Samsung

 

Samsung a récemment intégré la technologie QI dans la conception de ses dernières modèles de smartphones comme le Galaxy S6, S7, S8 et Note 8. Si votre téléphone est de marque Samsung, mais présente une version ultérieure au Samsung Galaxy S6, il vous suffit d’acheter un récepteur et un chargeur QI émetteur de marque Samsung pour jouir de la technologie sans fil.

 

Les smartphones Android

 

Les dernières modèles de Smartphone Android sont aussi compatibles avec un chargeur sans fil. Le cas échéant, vous pouvez toujours vous munir d’un système de charge à récepteur externe. Il vous suffit ensuite de glisser ce dernier au dos de votre smartphone pour connecter l’appareil au chargeur. De préférence, priorisez les chargeurs induisant une puissance de charge supérieure à 5 W.