Santé

Les avantages du linge de lit naturel ?

Les enfants ont la peau sensible et fragile, d’où l’importance de bien choisir leur linge de lit. Au cours des premières années de leur vie, ils passent leur temps à dormir, au moins 15 heures par jour pour les nouveau-nés. En grandissant, ces heures de sommeil sont réduites entre 10 et 12 heures de temps pour les enfants de moins de 10 ans. De ce fait, vous devez vous assurer que tous les éléments dans sa chambre lui permettent de profiter d’un environnement agréable. Cela concerne autant le matelas bébé, le drap ou encore les oreillers.

Du linge de lit préservant la santé des enfants

Le choix des matières du linge de lit pour bébé constitue un facteur important pour que la peau de votre enfant soit toujours préservée. Il est préférable de privilégier les matières naturelles et biologiques qui sont plus respirantes et plus saines par rapport aux matières synthétiques. Vous avez ainsi un large choix entre le coton bio, le lin et la fibre de bambou. Tous ces matériaux respectent parfaitement les peaux sensibles. Ils ont aussi l’avantage d’être complètement allergènes, évitant ainsi les risques d’irritations ou de démangeaison au niveau de la peau.

Il faut savoir que le coton biologique pousse dans de façon naturelle sans engrais ni pesticide. Sa culture respecte ainsi la nature et l’environnement. Il offre l’avantage d’avoir un pouvoir anti-acarien et antibactérien sans avoir recours à aucun traitement chimique. Parmi les collections disponibles, vous avez le choix entre le drap de lit, les taies d’oreillers ou encore la housse de couette en lin. Il est également préférable d’ajouter des alèses respirantes afin de ne pas endommager le matelas avec les petits accidents au lit lorsque les enfants sont encore petits et qu’ils ont du mal à se réveiller la nuit. Ces derniers sont souvent réalisés en coton bio ou en viscose de bambou.

Les différents types de linge de lit

Le linge de lit ou parure de lit se compose de différents éléments : drap-housse, drap plat, taies et housse couette. Leur rôle est de protéger les oreillers, le matelas et la couette. Chacun d’entre eux garantit le confort des enfants, notamment si vous choisissez les matières appropriées. Le plus important est de respecter les conditions d’entretien pour garantir leur robustesse et leur résistance à l’usure. Il faut savoir que le linge de lit doit être lavé toutes les deux semaines au minimum. Si les enfants les salissent trop rapidement, il vous faut les changer toutes les semaines. Vous devez donc en avoir suffisamment pour pouvoir garantir le bien-être de vos enfants tout en préservant leur hygiène.

Il ne faut pas non plus oublier que le linge de maison constitue des accessoires de décoration incontournable. Vos enfants seront contents d’avoir des draps et des housses à l’effigie de leurs héros et de leur personnage de dessin animé préféré. Le plus important est donc de bien choisir les motifs adaptés à leur préférence pour leur faire plaisir.