Gastronomie

Au pub de Carqueiranne on mange bien !

Bien manger c’est manger méditerranéen. Quand on dit méditerranéen, on voit des fruits, des légumes et des fruits de mer. L’animal marin contient des acides gras essentiels appelés aussi oméga 3. N’oubliez pas aussi les fruits et légumes ! Il en faut 4 à 6 par jour et plutôt des produits de saison. Au pub de Carqueiranne au Port des Salettes prend en compte ces bonnes recommandations pour intégrer en cuisine des plats sains et bien assaisonnés.

Le bon menu du pub de Carqueiranne

Le pub de Carqueiranne
Le pub de Carqueiranne

Ce n’est pas parce qu’on est un pub que le service de restauration ne peut pas proposer de plats sains. Un bon menu c’est un menu vert, avec une bonne salade avec du vert, du rouge et du blanc. Feta, amandes, noisettes, noix, le pub de Carqueiranne propose de belles salades de saison bien copieuses.

Le rôle du vin lors des repas

Durant la seconde guerre mondiale, un certain docteur Pinard avait affirmé qu’un verre de vin au repas permettrait d’assurer la bonne santé des soldats français. Et il n’avait pas tort ce docteur. Nombreux sont les personnes aujourd’hui qui rappellent les bienfaits du vin pour la santé. Mais avec modération bien sûr !

En effet, le vin aide à la digestion, sachant que nombreux sont les Français à avoir des problèmes dans ce domaine-là. Au pub de Carqueiranne, une belle carte des vins est proposée. A vous de faire votre choix entre blanc, rouge ou rosé.

A chaque repas on respecte son estomac

Manger sain au pub de Carqueiranne
Manger sain au pub de Carqueiranne

Il faut bien faire attention à l’ordre des aliments. Si vous souhaitez prendre le fruit au début du repas, c’est possible. Mais si vous préférez le prendre à la fin, faites-le. Il n’y a pas de loi et nous sommes capables d’écouter notre corps.

Si vous avez du mal à digérer ou vous vous fatiguez vite, il y a sûrement un problème dans votre alimentation. Soit vous ne mastiquez pas, soit vous prenez des aliments trop riches en sucre que vous allez stocker en gras.

Respectez l’organisme humain

N’oubliez pas que dans notre corps vivement des milliards de germes : des colonies de staphylocoques, streptocoque, colibacilles. Ces colonies sont génialement constituées. Elles permettent de fabriquer des acides gras qui sont utiles comme énergie de l’organisme. Quant au système nerveux, il a besoin du sucre. Non pas le sucre raffiné mais plutôt celui des fruits, le fructose. On en a partout : dans le kiwi, la pomme l’orange, la mandarine etc.

Toute ces notions sont extrêmement simples maintenant il faut les retrouver dans l’assiette, à la maison comme au restaurant. Et c’est que tente de faire quotidiennement l’équipe de restauration du Pub de Carqueiranne.