Actualités

A faire avant de prendre un prêt immobilier

Que vous demandiez un prêt immobilier pour la première fois ou que vous soyez un acheteur expérimenté, vous devez garder à l’esprit certains éléments importants pour vous assurer que votre processus d’achat de maison est simple. Voici quelques conseils pour vous aider à vous sentir en confiance lorsque vous demandez un prêt immobilier.

Payez tous vos factures à temps

Lorsque vous postulez pour un prêt immobilier, il est important que vous ayez de bons antécédents de crédit, y compris le paiement de toutes vos factures à temps, à chaque fois. Un retard de paiement peut avoir une incidence négative sur votre pointage de crédit, ce qui peut avoir une incidence sur votre approbation du financement et, en fin de compte, sur le taux et la durée que vous pouvez recevoir. Même après la clôture de votre prêt immobilier, il est toujours important de payer vos factures à temps, car cela pourrait affecter votre capacité à demander des prêts futurs.

Méfiez-vous des changements d’emploi

Un historique d’emploi stable est important lors de la préparation à l’achat d’une maison. Après tout, vous devez démontrer que vous avez la stabilité et la continuité des revenus pour rembourser le prêt. En fonction de votre situation, il peut vous être demandé de fournir des informations supplémentaires sur vos antécédents professionnels et votre revenu. Il existe une variété de situations de revenus et votre prêteur pourra partager avec vous ce qui constitue ou non une forme de revenu acceptable.

Faites vos propres recherches

Avec autant d’options de prêt disponibles, il peut être difficile de déterminer celui qui vous convient le mieux. Même si un expert en prêts hypothécaires travaillera avec vous pour trouver la meilleure solution, il est important que vous appreniez les bases des prêts immobiliers à taux fixe, à taux variable, etc. C’est également une bonne idée de rechercher les frais associés à votre prêt, et vous voudrez peut-être vérifier votre rapport de crédit pour savoir où vous en êtes avec les bureaux de crédit.

Voir ce que vous pouvez vous permettre

Après avoir pris le temps de faire vos propres recherches, il est temps de voir combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour une maison. Les simulations en ligne vous permettent d’obtenir des idées des implications de votre prêt en utilisant différents scénarios et les taux hypothécaires actuels. Chaque situation est différente. Vous avez peut-être des coûts dans votre budget mensuel qui ont une incidence sur vos résultats, tels que la garde d’enfants, les paiements de voiture ou les prêts étudiants. L’important est de trouver un paiement mensuel qui vous convient.

Choisir soigneusement le prêteur

Tout comme il est important de rechercher toutes vos options de prêt, il est également important de consacrer un peu de temps à la recherche de prêteurs potentiels. La plupart des gens commencent la conversation avec« quel est votre taux? Cette question a un mérite évident, mais ce n’est pas la bonne façon de trouver le prêteur que vous voulez et le financement dont vous avez besoin. Utilisez les comparateurs ainsi que les infos sur creditinfo.fr pour vous aider à faire un choix éclairé.