Logement

Conseils d’emballage pour le déménagement

Quand il s’agit d’emballer vos affaires, il est judicieux de penser à tout. Facilitez-vous la tâche pour franchir la porte de votre nouvelle maison en faisant vos bagages comme un pro. Ces conseils vous guideront par des bouts et des stratégies de base mobiles et d’emballage.

Magasiner toutes les fournitures de déménagement

Lorsque vous êtes prêt à commencer à emballer pour le déménagement, estimez votre calendrier d’emballage et planifiez les meilleures façons d’emballer les articles délicats ou lourds afin de ne pas avoir de problèmes le jour du déménagement.

Estimer votre stratégie d’emballage

Prévoyez une journée complète pour emballer chaque pièce de la maison (sauf le sous-sol, le garage et la cuisine, qui prennent souvent plus de temps).

Faites une estimation approximative, puis ajoutez 50 % de plus à votre calendrier.

Élaborer une stratégie

Commencez à emballer les pièces de votre maison que vous n’utilisez pas tous les jours, comme le sous-sol et le grenier, bien avant le déménagement. L’emballage pour le déménagement prendra plus de temps que vous ne le prévoyez.

Si vous trouvez un objet que vous n’êtes pas sûr de garder, commencez une pile de choses à examiner à une date ultérieure.

Réduisez vos activités en jetant des objets ou en faisant don d’articles inutilisés à des organismes de bienfaisance.

Désignez un endroit central pour conserver vos cartons de déménagement, le ruban adhésif, les marqueurs, les autocollants, le papier bulle et les autres fournitures d’emballage afin de réduire le nombre de fois que vous aurez à les chercher.

Transport des objets électroniques

Même si l’électronique est lourde, elle comporte aussi des pièces délicates qui peuvent être facilement ébranlées. De plus, vous voulez éviter que les prises d’entrée arrière ne soient obstruées par des débris.

Si vous n’avez pas la boîte d’origine pour votre article électronique, commencez par un coussin d’emballage épais et emballez chaque composant. Ensuite, mettez-le dans une boîte avec des murs très résistants, comme une boîte de télévision ou une boîte d’ordinateur.

Pensez à utiliser des bacs en plastique pour protéger les appareils électroniques de l’humidité.

Comment emballer une boîte

Choix de carton de déménagement : pensez à ce que vous emballez et essayez de contrôler le poids de la boîte. Si vous faites des livres, utilisez une petite boîte. Si vous travaillez sur des chandails, une boîte plus grande peut être utilisée.

Préparez la boîte : Collez le fond avec du ruban adhésif, puis tapissez-le de papier de soie froissé ou de papier journal. Empilez et remplissez la boîte avec vos affaires, puis remplissez-la de papier-mouchoir.

Envelopper les objets fragiles : Utilisez des intercalaires en carton, du papier de soie ou de l’emballage à bulles d’air pour l’emballage d’un déménagement. Pour éviter que de petits articles ne soient jetés accidentellement, enveloppez-les dans du papier de soie de couleur vive ou dans un sac de plastique étiqueté.

Sceau et étiquette : Collez le dessus avec du ruban adhésif et marquez-le avec une étiquette descriptive. Vous pouvez imprimer le nom de la pièce à laquelle la boîte appartient ou donner une description plus détaillée pour faciliter le processus de déballage.