Société

Comment devenir vidéaste de mariage professionnel ?

Les objectifs du vidéaste sont de concevoir et réaliser le programme vidéo, de coordonner son suivi, de gérer les moyens financiers, humains et matériels, ainsi que de prendre en main toute l’équipe technique. Mais pour un mariage, cet objectif peut présenter un peu de différence.  Voici comment faire pour devenir un vidéaste professionnel spécialiste en mariage  :

Les besoins professionnels d’un vidéastes de mariage

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent que leur jour de mariage reste gravé dans leur esprit et immortalisé par des photos souvenirs. Et désormais, on voit de plus en plus, aux côtés du photographe de mariage, un professionnel de la vidéo – c’est un peu différent de la vidéo entreprise. Les films de mariage sont devenus, au même titre que les photographies de mariage, un moyen de capter en sons et en images les émotions du moment. Mais seul qui les compétentes, la disponibilités, les matériaux et surtout le talent ont la chance de trouver de clients. Vous devez donc avant tout autre chose savoir si vous oui ou non vous avez besoin d’être passionné.  Comme tout autre métier, seuls les passionné peut développer ses talents – donc logiquement être talentueuse aussi.  Vous avez aussi besoin de formations spécialisées.  Car comme un wedding planer vous devez comprendre et suivre pas à pas tout l’événement de mariage et en tant que camera-man, vous devez savoir manipuler et notamment profiter de ses travaux.

Déjà des conseils 

Faites du film en tout sincérité est un bon moyen de capter les sentiments. Commencez par rassembler et surtout par lister votre matériel. Cela vous fait sourire, et pourtant combien de vidéos de mariage ratées pour une batterie supplémentaire oubliée. Ou combien de films de mauvaise qualité, car dans l’empressement vous avez oublié de nettoyer votre caméra vidéo. Le plus simple, nous vous conseillons un simple fichier Word et Excel, que vous compléterez au fur et à mesure.

Le filmage à l’épaule peut donner un certain style, c’est un de plus pratique régulièrement. Par contre, le filmage au poignet est un fléau un peu trop présent chez les vidéastes de mariage qui n’investissent pas assez dans leur matériel. Il se traduit par des micro vibrations extrêmement désagréables visibles à l’image, causées par les minuscules mouvements du poignet qui sont intégralement retranscrits à l’écran