Vendre leads : mode d’emploi

Pour une entreprise, avoir de nombreux leads est très important pour améliorer sa force de vente. Si vous avez des leads non traités, il ne faut les laisser de côté !  Vendre leads à des autres professionnels est une option intéressante pour augmenter votre revenu.

Pourquoi vendre les leads

Les leads sont des données très importantes pour une entreprise. En mettant en place une stratégie marketing efficace, ces contacts peuvent devenir des clients potentiels. D’ailleurs, l’achat de  ces données fait partie des charges importantes pour une entreprise à la recherche de nouveaux clients. Il est donc très intéressant de vendre leads non traités à un autre professionnel pour rentabiliser cet achat.  En plus d’augmenter votre revenu, il est également envisageable que la vente de ces leads non utilisées peut devenir une activité secondaire de votre entreprise. Vous pouvez ainsi augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise et donner des opportunités aux autres sociétés qui ont besoin des fichiers clients de qualité. Dans tous les cas, cette nouvelle pratique est très facile  à mettre en place !

 Comment vendre les leads ?  

Pour vendre les leads, vous pouvez vous rendre sur les plateformes d’apport d’affaires. Ces dernières sont spécialisées dans la publication et la mise en relation d’opportunités commerciales pour les professionnels. En s’inscrivant sur ces sites, de nombreux avantages s’offrent à vous. Une fois les leads publiés sur ces plateformes, ils seront tout de suite visible  par de nombreux professionnels. Vous pouvez ainsi trouver facilement un acquéreur pour vos leads. Vous pouvez être contacté directement par les entreprises intéressées. De plus, vous êtes libres de choisir avec qui vous souhaitez finaliser la vente des leads. Vous et l’acheteur des leads peuvent fixer ensemble les modalités d’échange. Les plateformes ne demandent aucun frais ni de commission auprès de deux parties. Que ce soit pour la publication des leads ou la consultation des annonces publiées, l’utilisation des services offerts par les plateformes reste gratuite et sans engagement. N’hésitez pas à visionner cette vidéo sur le sujet.

 

 Quels le coût d’un lead ?

Afin de permettre aux acquéreurs de décider du budget à prévoir dans une campagne d’acquisition de nouveau fichier client, il est important d’estimer à l’avance la valeur de leads à vendre. Cela vous permettra également de mesurer la rentabilité de la vente de leads que allez mettre en place. Dans tous les cas, vous pouvez en être sûr que toutes personnes qui manifestent son intérêt pour un produit ou service sont des leads potentiels. Aucune donnée ne doit pas être mise de côté quel que soit le taux de chance de conversion en client. Attention, vous ne devez pas fixer le prix d’un lead au hasard. Le prix risque de ne pas correspondre à la valeur des données fournies. Pour vous aider à estimer le prix d’un lead, vous pouvez demander une aide en ligne sur les plateformes d’apport d’affaires.