Vidéo

Les meilleurs parcs des États-Unis pour les amoureux de la nature

Visiter les États-Unis ne se limite pas uniquement à la découverte de ses villes célèbres comme New York, Chicago ou Las Vegas. Le pays de la liberté possède également une bonne cinquantaine de parcs nationaux dont une dizaine d’entre eux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qui fait des USA une destination qui ne manquera pas de plaire aux amoureux de la nature. Voici donc certains des plus beaux parcs à découvrir chez l’Oncle Sam.

Yellowstone dans le Wyoming, le plus ancien parc national au monde

Créé en 1872 dans le Wyoming, Yellowstone est le parc national le plus vieux au monde. Il s’agit aussi de l’un des parcs les plus impressionnants que vous pourrez découvrir lors de vos vacances aux USA. Il faut accorder au moins quatre jours pour pouvoir avoir un bon aperçu des richesses naturelles du parc national de Yellowstone.
Vous pourrez y découvrir plus d’une centaine de geysers qui propulsent régulièrement de la vapeur d’eau à une cinquantaine de mètres. L’endroit regorge également de sources d’eau chaude, de chutes d’eau, de lacs, de canyons et de forêts. On vous suggère notamment d’emprunter la route du Grand Loop Toap. Cette dernière vous permettra d’accéder aux sites les plus notables de Yellowstone. Vous pouvez randonner dans la partie est du parc pour admirer des canyons boisés sauvages. L’ouest, quant à lui, se distingue par ses geysers (entre autres, ceux de Norris, Upper et Midway Geyser Basin). Le secteur nord vous emmènera dans un monde de volcans marqué par des odeurs piquantes de soufre et des paysages presque surréalistes.

Le Grand Canyon, l’un des plus célèbres endroits des États-Unis

Se trouvant dans le nord-ouest de l’Arizona, le Grand Canyon est considéré comme l’une des plus grandes merveilles naturelles de la planète. Il est également l’un des parcs nationaux les plus célèbres des USA et attire des millions de visiteurs par an. Sans doute, vous avez déjà eu un aperçu du Grand Canyon sur votre écran, puisqu’il a été utilisé bien des fois dans les décors de films. Cela n’était bien sûr qu’un petit aperçu, car l’endroit s’étend sur 500 000 hectares.

Vous serez émerveillé par l’immensité de ces lieux. Ses nuances multicolores ne manqueront pas non plus de charmer. Différents points d’observation ont été aménagés partout dans le Grand Canyon afin de vous faire profiter des meilleures vues sur le site. Par ailleurs, vous pouvez également parcourir ses sentiers pour mieux admirer le Grand Canyon et rencontrer la faune qu’il abrite. Vous avez la possibilité d’y rencontrer par exemple différentes espèces rares d’oiseaux, dont le condor de Californie, mais aussi des reptiles et des mammifères.

Le Yosemite, un lieu qui ne manquera pas de vous faire tourner la tête

Le Yosemite se trouve en plein coeur des montagnes de la Sierra Nevada, en Californie. Ses années de glaciations et de réchauffements qui se sont succédé par le passé ont donné au parc national de Yosemite ses paysages époustouflants connus aujourd’hui. L’endroit est en particulier célèbre pour ses nombreuses chutes d’eau et ses forêts de séquoias géants qui peuvent atteindre 90 mètres de hauteur. Vous pouvez aussi y découvrir le plus gros bloc de granite au monde : l’El Capitan.