Avez-vous testé la mésothérapie du visage ?

la mésothérapie du visage est une technique médicale pour rajeunir le visage en injectant de l’acide hyaluronique ou autres produits actifs sans aiguille et sans douleur.

Se faire belle sans souffrir

On a beau prendre soin de soi et principalement de son visage, personne ne peut empêcher le temps de faire son œuvre. De nos jours, quand le miroir du matin devient un ennemi, il y a une solution immédiate : la mésothérapie visage paris. Il s’agit d’une technique médicale largement éprouvée depuis des décennies. Elle est née de la volonté des médecins, souvent en traumatologie, d’agir directement sur la zone à traiter pour une meilleure efficacité. On faisait ainsi de petites injections dans l’épiderme de petites doses du médicament que l’on voulait administrer à l’aide de toutes petites aiguilles. Cette technique de mésothérapie permet d’une part de ne pas encombrer le système digestif et sanguin et d’autre part de réduire considérablement les doses administrées dans la mesure où il n’y a pas de pertes dans le reste de l’organisme. La technologie contemporaine a encore amélioré le système qui maintenant est mis en œuvre sans injection.

La mésothérapie sans aiguilles

Le nouveau système TDA permet d’injecter des produits actifs comme l’acide hyaluronique ou des extraits de plantes particulièrement efficaces pour resserrer durablement les cellules de la peau en les insérant dans une capsule LP3 qui est propulsée par de l’oxygène enrichi et fractionné en nano particules qui viennent se disperser dans la zone ciblée sous l’épiderme à environ quatre millimètres de profondeur. Le praticien peut adapter son protocole de soins au plus près du besoin du patient ou de la patiente en sélectionnant les produits utilisés ainsi que les dosages. Selon le cas, il parvient à réduire la cellulite et l’utilisation de l’acide hyaluronique active le renouvellement naturel des cellules après traitement. Dans le visage, l’effet est immédiat et il est optimisé après seulement quatre à six séances par la réduction significative de la profondeur des rides. Ce resserrement des tissus occasionne un effet de bonne mine et la création de nouvelles fibres de collagène stimule le renouvellement de la peau à long terme.

Où faire une mésothérapie du visage ?

Bien que la mésothérapie soit une technique éprouvée qui n’a en général pas d’effets secondaires et qui n’est pas invasive, il convient néanmoins de vérifier certains paramètres quand on confie sa peau à un centre de soins esthétiques. Dans un centre fiable, le patient ou la patiente doit bénéficier d’un entretien préalable avec un médecin spécialisé pour qu’il élimine toute contre-indication ou risque d’allergie éventuels. Chaque individu étant un cas particulier, il devra aussi établir un protocole de soins personnalisé et fournir au patient une information transparente sur les potentiels de réussite du traitement en fonction de sa problématique particulière, de la nature de sa peau et des lésions à traiter et du nombre de séances à prévoir. Ce sera également l’occasion de vérifier l’environnement sanitaire qui se doit d’être irréprochable.